Skip to main content
Répondu

Message Echec - Erreur de communication en fiche Société

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je rencontre une difficulté dans la création d’un nouveau dossier, au niveau de la fiche Société. Lorsque je veux enregistrer, une fois que j’ai paramétré tous les champs, j’ai ce message “Erreur de communication” qui apparaît, je ne peux rien enregistrer, et de fait, je ne peux pas poursuivre le paramétrage de mon dossier. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce message, et comment en sort-on ? Merci!!

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour à tous,

Un correctif sera déployé avec la mise à jour de cette nuit pour corriger cette erreur de communication.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 71 commentaires
  • 7 février 2024

Il faut indiquer (ou modifier) le nom interne en haut à droite de la fiche société : 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 41 commentaires
  • 7 février 2024

Je vous remercie. Mais ça ne fonctionne pas, j’ai toujours le message d’erreur

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 71 commentaires
  • 7 février 2024

Ce matin ça a fonctionné. J’ai un peu persévéré en modifiant le nom interne, sauver, echec, remis le nom initial sauver et c’était bon ...

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 41 commentaires
  • 7 février 2024

Merci, je vais ressayer et être patiente..

Bonjour,

J’ai le même soucis, impossible de créer mon dossier même avec l’histoire du nom interne pas de changement, toujours le message d’erreur.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 41 commentaires
  • 7 février 2024

Bonjour Lucie,

Je crois comprendre que c’est à cause du code INSEE commune, dans l’identification de l’entreprise. Après avoir supprimé code postal, remis, puis être allée chercher le code INSEE commune dans le menu déroulant, j’ai pu m’en sortir.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4036 commentaires
  • 7 février 2024

Bonjour,

La demande est identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service.
Nous revenons vers vous dès que possible.

Dans l'attente, nous vous invitons à appliquer la solution de contournement suivante :

Avant de renseigner tous les champs de la fiche société, renseigner le nom Interne, puis Sauver.
Vous pouvez ensuite renseigner les autres champs de la fiche société, l'erreur de communication ne devrait plus apparaître.

Bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4036 commentaires
  • Réponse
  • 7 février 2024

Bonjour à tous,

Un correctif sera déployé avec la mise à jour de cette nuit pour corriger cette erreur de communication.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • 7 février 2024

Merci pour l’astuce. Je suis bloquée depuis 2 jours pour le paramétrage des nouveaux dossiers et les clients me relancent pour les paies.

Avec la solution de contournement, cela marche!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies