Skip to main content
Répondu

Mise à pied conservatoire

bonjour,

je dois restituer au salarié sa mise à pied conservatoire. Comment doit-on faire dans Silaé pour restituer sa rémunération ?

Merci 

Meilleure réponse par Heloise DANVIN

Soit vous vous mettez sur le 1er jour de la MàPC dans les absences, dans la colonne de droite, nouvelle absence, vous modifiez la date de fin et dans la liste : autres, annulation absences et ne pas oublier de cocher “absence rectificative”

Ou vous sectionnez toute la période et ensuite dans la liste : autres, annulation absences et ne pas oublier de cocher “absence rectificative”

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Avez-vous essayé dans l’activité pour les mêmes dates de faire nouvelle absence et annulation ?

Cordialement

• Connaisseur
  • 114 commentaires
  • Réponse
  • 13 mars 2025

Soit vous vous mettez sur le 1er jour de la MàPC dans les absences, dans la colonne de droite, nouvelle absence, vous modifiez la date de fin et dans la liste : autres, annulation absences et ne pas oublier de cocher “absence rectificative”

Ou vous sectionnez toute la période et ensuite dans la liste : autres, annulation absences et ne pas oublier de cocher “absence rectificative”

Forum|alt.badge.img+2
Heloise DANVIN a écrit:

Merci votre explication est plus détaillée que la mienne

Merci pour vos retours. J’ai donc annulé l’absence.

• Connaisseur
  • 17 commentaires
  • 18 avril 2025

Bonjour,

Je dois également payer une mise à pied conservatoire car le salarié a été licencié pour faute simple.

Le maintien va-t-il se déclencher quand je vais réaliser l’attestation France Travail avec le motif de licenciement ?

Ou est-il possible d’indemniser sans supprimer l’absence car la mise à pied a bien été effective, toutefois elle doit être rémunérée ?

Par avance merci pour votre aide.

Axentive a écrit:

Bonjour,

Je dois également payer une mise à pied conservatoire car le salarié a été licencié pour faute simple.

Le maintien va-t-il se déclencher quand je vais réaliser l’attestation France Travail avec le motif de licenciement ?

Ou est-il possible d’indemniser sans supprimer l’absence car la mise à pied a bien été effective, toutefois elle doit être rémunérée ?

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour

si vous renseignez une absence mise à pied conservatoire, il n’y aura de maintien de salaire en contrepartie. Vous devrez soit mettre une absence rémunérée, soit rajouter un complément de salaire via un libellé dans les éléments variables.

Cordialement

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies