Skip to main content

Bonjour à tous, 

Un salarié à temps plein souhaite utiliser ses points C2P afin de réduire son temps de travail de 60% avant son départ à la retraite. 

La procédure est en cours de traitement auprès de l’organisme dédié néanmoins, je me posais la question du traitement en paie. 

L’organisme concerné m’a informée de devoir conserver la durée contractuelle de mon salarié et d’imputer des heures d’absence rémunérées.

Je souhaitais mettre en place cette réduction de temps de travail avec le même mécanisme que celui du mi-temps thérapeutique (càd en indiquant un pourcentage d’activité) qui génèrerait un complément de salaire à 100% . 

Ma question étant de savoir si vous avez déjà traité ce genre de situation en paie, si oui, comment l’avez vous mis en forme ?

Merci :)

Bonjour,

J’ai exactement le même cas que vous !

En revanche, lorsque j'ai appelé le n° d'assistance 3682 du site officiel du C2P, on m’a précisé qu’il fallait éclater en 2 lignes distinctes le temps partiel et le complément employeur.

J'ai donc crée un nouvel emploi à temps partiel et utilisé le profil ICemp pour le complément versé par l’employeur à hauteur du temps plein, en mettant un commentaire sur le bulletin.

Et on m’a également précisé qu’il n’y avait pas de code DSN particulier à renseigner. 

Comment avez-vous finalement présenté le bulletin de votre côté ?

Commenter