Skip to main content
Répondu

Modification du matricule salarié

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

J’ai une demande RH de modification de matricule salarié dans SILAE.

A ma connaissance cela est fortement déconseillé et peut avoir des conséquence.

Est-ce réellement problématique ou est-ce sans danger?

Avez-vous déjà procédé à des modifications de matricule (pas du matricule interne) ? et si oui y a t il eu des conséquences?

Je vous remercie par avance pour vos retours 

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Le matricule est présent en DSN Mensuelle en variable S21.G00.30.019, cela aura donc un impact déclaratif.

Effectivement, nous le déconseillerions mais, si cela est nécessaire en interne, cela serait votre seule possibilité d’action.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Le matricule est présent en DSN Mensuelle en variable S21.G00.30.019, cela aura donc un impact déclaratif.

Effectivement, nous le déconseillerions mais, si cela est nécessaire en interne, cela serait votre seule possibilité d’action.

Forum|alt.badge.img+1

Merci de ce retour, j’ai effectivement vu le champ en DSN mais dans le cahier technique je n’ai pas vu de précision sur les modifications.

il n’est pas prévu de bloc de changement pour cette donnée, et du coup, je n’arrive pas à déterminer si cela posera un problème futur (notamment dans la suivi des historiques).

• Connaisseur
  • 17 avril 2025

Bonjour,

J’ai une question en lien avec le matricule si quelqu’un peut m’aider 😃

Un dossier restauration rapide n’a que des contrats d’usages.

Sur la période de 03-2025, j’ai mal paramétré ces contrats en utilisant la fiche salarié classique ce qui mensualisait les heures et proratisait le plafond de façon a obtenir des T2.

Sur la période de 04-2025, j’ai bien utilisé le module contrat d’usage mais les salariés ont du coup on autre matricule.

De ce fait, sur l’état d’avancement, j’ai a titre d’exemple, deux fois le même salarié sous deux matricules différents (un pour 03 et l’autre pour 04).

Si je refais les bulletins de 03 avec le module et supprime la fiche salarié initiale + le bulletin, n’aurais-je pas un problème avec la DSN avec une option de calcul sur 03 ?

Merci d’avance pour toute aide que vous pouvez m’apporter… 😐

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies