Skip to main content

Modification taux PAS + intéressement

Bonjour,

Nous avons du faire des bulletins supplémentaires pour de l’intéressement sur le mois de décembre 2023.

Donc nous avons deux bulletins sur décembre 2023 : le premier avec le salaire et le second avec l’intéressement.

Il s’agit d’un intéressement versé hors bulletin mais qu’on soumet à CSG/CRDS.

Cependant, sur les bulletins d’intéressement ressort du PAS (sur la base du salaire du mois de décembre 2023) : cela vient donc doubler le PAS du salarié.

Sur le tableau de charge, au lieu d’avoir comme initialement 250€ (comme ce qui a été déclaré en DSN) on a 500€.

Nous avons fait une demande à Silae il y a plusieurs semaines avec plusieurs relances mais silence radio…

Auriez vous une solution pour mettre ce taux PAS à 0 ?

PS : nous avons essayé de modifier manuellement les fichiers TOPAZE et les réintégrer avec les taux à 0, essayer de toucher aux méthodes, essayé certains profils…. Je n’ai plus de cartes à jouer et je compte sur vous !

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • 268 commentaires
  • 23 mars 2024

Bonjour,

Etes vous passé par des bulletins supplémentaire d’intéressement?

Pourriez-vous faire une copie d’écran des deux bulletins de paie qu’un même salarié a (son bulletin pour son salaire et son bulletin pour l’intéressement)

Cordialement

• Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 31 mai 2025

Bonjour ​@Flavien

Je suis dans le même cas.

L’intéressement est piloté par un prestataire, c’est lui qui déclare et de ce fait, nous ne devons pas prélevé le PASS sur le bulletin de paie. Je suis passée par des bulletins de paie supplémentaires d’intéressement.

Voici le bulletin supplémentaire : 

Et voici le bulletin de paie normal : 

Comment faire pour annuler le PAS sur le bulletin de paie d’intéressement ? 

Merci pour votre aide. 

Gina

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies