Skip to main content

MODIFIER UNE DSN MANUELLEMENT

Bonjour,

sur la DSN de 03/2024 je dois régulariser le taux PAS et la retraite supplémentaire de 01/2024. car ces cotisations ont été déclarées en doublon (la méthode option de calcul n’est pas envisageable dans mon cas) .

donc les organismes veulent que je les annule en intégrant ainsi un bloc régule 56 (PAS) et un bloc 81 (retraite).

la problématique est que les 2 salariés concernés sont partis donc plus présents sur la période de 03/2024.

est ce que vous savez comment l’on procède dans ce cas de figure?

Merci par avance de votre retour.

3 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Il convient de créer un bulletin post-emploi pour les salariés concernés.

Ensuite, vous pouvez utiliser un profil d’Eléments Variables pour régulariser le PAS Prélèvement à la source : Régularisation du PAS – Silae Paie puis ajouter des lignes manuelles pour votre Retraite Supp (à bien affecter à la période concernée)

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 10 avril 2024

bonjour jérémie

tout d’abord merci pour ton retour.

j’y ai pensé mais ma régule concerne le mois de 12/2023 et non 01/2024 comme indiqué dans mon message précédent.

et le profil REGUL-PAS ne permet pas de régulariser l’année N-1.

As tu une solution à me proposer?

Jérémie GRAMFORT a écrit:

Bonjour,

Il convient de créer un bulletin post-emploi pour les salariés concernés.

Ensuite, vous pouvez utiliser un profil d’Eléments Variables pour régulariser le PAS Prélèvement à la source : Régularisation du PAS – Silae Paie puis ajouter des lignes manuelles pour votre Retraite Supp (à bien affecter à la période concernée)

• Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 10 mars 2025

Bonjour,

J’ai créé un bloc de régul DSN lié à un PAS déclaré deux fois suite à un changement de SIRET. J’ai une anomalie bloquante :

“Type d’erreur” : 01 Rectification sur rémunération nette fiscale ou 02 Rectification du taux. Savez-vous ce qu’il convient de faire ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies