Skip to main content
Répondu

Montant net social négatif


Bonjour, j’ai un salarié en maladie depuis plus de 3 ans (CCN mission locale et PAIO), il bénéficie de la mutuelle d’entreprise et, de par son arrêt longue durée, prend en charge l’intégralité de la mutuelle (cotisations salariale et employeur), donc ok jusque là, le problème c’est que le montant net social est négatif et cela n’est pas admis par l’URSSAF. Comment faire dans le bulletin pour que le montant net social ne soit plus négatif ? quelle rubrique insérer ? la méthode 340 est obsolète depuis le 01/01/2024.

Merci de votre aide,

Belle journée 😁

Meilleure réponse par Aurore B

Bonjour,

Il faudrait vérifier l’erreur urssaf.

Si cela correspond au message UR_ANO_DIMNS002. Je pense que le courrier urssaf n’est pas justifié :

 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

  • Agent Silae
  • 8 commentaires
  • Réponse
  • 21 août 2024

Bonjour,

Il faudrait vérifier l’erreur urssaf.

Si cela correspond au message UR_ANO_DIMNS002. Je pense que le courrier urssaf n’est pas justifié :

 


Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 47 commentaires
  • 19 mai 2025

Bonjour, 

J’ai la même anomalie pour la même raison, comment avez vous résolu votre problème ?

Merci de votre retour :-))


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 19 mai 2025

Bonjour ​@Social , j’ai eu le même soucis. j’ai fais un message sur le compte Urssaf comme quoi je contestais leur anomalie. ensuite j’ai reçu une réponse via le compte Urssaf. ce qui est important est de répondre sur le compte Urssaf pour avoir une trace comme quoi vous avez “traité”

 


Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 47 commentaires
  • 19 mai 2025

Bonjour,

 

D’accord, je vais faire un message sur le compte URSSAF pour leur signaler.

Merci ,bonne journée!!


  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 2 juillet 2025

Bonjour ​@MSC SOCIAL1 , 

Comment avez-vous mis à jour votre CRM ?

Dans l’attente de votre retour, je vous remercie d’avance


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 2 juillet 2025

Bonjour ​@Erika FRANCE , qu’entendez vous svp par mise à jour? à mon niveau, comme c’était une erreur venant de l’Urssaf, j’ai fait un message via le compte Urssaf pour dire que pas OK, il est vrai que j continue de recevoir l’anomalie et je refais un message via le compte Urssaf. j’espere vous avoir aidé?


  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 2 juillet 2025

@MSC SOCIAL1 

C’est indiqué dans le courrier que vous avez mis “de mettre à jour le CRM“

 


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies