bonjour,
Depuis quelques temps, la création d’un salarié en CDD devient compliquée par un message qui s’affiche à la sauvegarde : Attention, un contrat fermé doit être déclaré en DSN. Cela implique la transmission d’un bloc “Fin du contrat - S21.G00.62” etc etc
Je ne sais pas ce qui déclenche ce message, quoi que je fasse, il apparaît. La fiche d’aide mise à jour indique laconiquement:
- Date et Motif fin d'emploi : Toute rupture de contrat de travail doit être déclarée dans un signalement FCTU à l'aide de l'assistant de sortie et dans la DSN mensuelle de la période concernée.
Un message alerte l'utilisateur en cas de renseignement d'un fin d'emploi dans la fiche Salarié en cours d'emploi :
En cas de salarié non éligible ou de changement de situation administrative du salarié (motif 902) suivi d'un emploi consécutif (motif 901), veuillez ne pas tenir compte du message.
Sauf que, si je ne mets pas de date de fin, la DPAE bloque parce qu’il n’y a pas de date de fin….
Quelqu’un a t il trouvé l’échappatoire ?
S’il ne faut pas tenir compte de ce message, alors virez-le ! Peut on signaler à Silae que trop d’alertes, tuent l’alerte ?