Skip to main content

OPPBTP SUPRESSION PARTIEL

Bonjour,

j’ai une particularité sur un dossier Métallurgie. J’ai 2 salariés qui cotisent à la CI BTP. Cependant, l’entreprise a négocier avec la caisse pour que uniquement ces 2 personnes à la cotisations OPP BTP.

Le paramétrage Silae, fait que cette cotisation se déclenche sur tout les salariés. Je mets le montant a zéro tout les mois pour les salariés, mais les informations remontent quand même à la caisse même en cochant “Exclus de la caisse des congés payés”.

Auriez-vous une solution à m’apporter, peut être par une fonction calcul? Je ne sais vraiment utiliser les fonctions calculs.

2 commentaires

• Connaisseur
  • 38 commentaires
  • 25 avril 2025

Bonjour, je viens de voir votre message. Nous avions également la même situation. Nous avions coché dans notre fiche société “social et fiscal” : la société est affiliée à une caisse de congés payés et sur chaque salarié non concerné par l’affiliation nous cochions “exclure de la caisse de congés payés”.
On était ainsi ok au niveau de la DSN.
Par contre nous venons d’être contrôlés par la CIBTP et ils ne veulent plus que l’on ne fasse adhérer que 2 salariés.
Au 1er avril tous les salariés vont cotiser à la CIBTP mais on continuera à appliquer la CCN de la métallurgie ce qui nous pose des problèmes de paramétrage et de gestion des congés d’ancienneté.
La CIBTP vous a t’elle également questionné sur l’activité principale exercée ?
Bon après midi

• Auteur
  • Connaisseur
  • 16 commentaires
  • 25 avril 2025
MARIE a écrit:

Bonjour, je viens de voir votre message. Nous avions également la même situation. Nous avions coché dans notre fiche société “social et fiscal” : la société est affiliée à une caisse de congés payés et sur chaque salarié non concerné par l’affiliation nous cochions “exclure de la caisse de congés payés”.
On était ainsi ok au niveau de la DSN.
Par contre nous venons d’être contrôlés par la CIBTP et ils ne veulent plus que l’on ne fasse adhérer que 2 salariés.
Au 1er avril tous les salariés vont cotiser à la CIBTP mais on continuera à appliquer la CCN de la métallurgie ce qui nous pose des problèmes de paramétrage et de gestion des congés d’ancienneté.
La CIBTP vous a t’elle également questionné sur l’activité principale exercée ?
Bon après midi

Bonjour, La société a eu un accord avec la caisse pour les 2 salariés uniquement, cela ne pose aucun problème. Pour mon soucis, j’ai du le faire à l’envers en fait car en faisant l’exclusion, cela rentrait tout de même en DSN. De ce fait j’ai désactiver l’affiliation à la caisse et mis mes libellés de CI BTP uniquement pour les 2 salariés. avec cette méthode du coup, les autres salariés ne sont pas renseigné à la CI BTP.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies