Skip to main content

Ouvrir la période de saisie des variables

Steeve MACE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

on commence à basculer nos clients de SILAE vers My Silaé pour la saisie des variables et un point me pose problème.

Je viens d’activer un dossier avec la saisie des variables, mais en allant sur My Silaé, la période de décembre est fermée. Dans la FAQ on parle de l’ouverture de la période suivante à faire dans le menu Collaboration, mais dans la doc My Silaé ce n’est pas précisé (ou je n’ai pas bien cherché 😒

Ma question est donc de savoir si cette étape est obligatoire ou si l’ouverture est automatique en fonction d’un élément, la date par exemple. Si j’y retourne le 1er décembre la saisie sera-t-elle ouverte automatiquement ?

Merci.

Bonjour ​@Steeve MACE ,

avez-vous eu un retour sur votre question ?

Sur plusieurs dossiers, nous devons ouvrir également manuellement la période de saisie pour le client chaque mois (saisie sur My Silae). Je n’arrive pas à trouver la manip à faire pour que l’ouverture des saisies soit automatique. 

@Anthony Petit pouvez vous nous faire un retour s’il vous plait ?

Merci d’avance

Steeve MACE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Erika FRANCE 

non je n’ai pas eu de retour sur ce sujet et nous avons nous aussi de temps en temps des dossiers qu’il faut ouvrir manuellement, mais ça reste assez rare, heureusement.

Nous n’avons pas trouvé pourquoi, car les bulletins sont bien distribués, la DSN est faite, nous ne mettons aucune date dans le cycle de paie pour la saisie des variables,...bref on  ne comprends pas.

Il faudrait savoir ce qui est susceptible de provoquer ça et faire une demande précise sur un dossier en cours de blocage, mais comme on s’en aperçoit au moment ou le client veut faire sa saisie, on ne peut pas laisser en état et faire une demande à l’assistance.

Un retour de SILAE serait bienvenu.

Bonne journée.

@Steeve MACE en cherchant j’ai trouvé cette demande récente : 

En effet, si je supprime seulement les dates sans décocher, cela ouvre la période d’avril 2025. Je verrais si en mai cela s’ouvre automatiquement.

Bonne journée

Steeve MACE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1

effectivement nous avions vu déjà lors de la mise à disposition de SILAE avant l’apparition de Mysilaé, que mettre des dates pour la saisie dans le cycle de paie, bloquait l’accès pour les clients s’ils se connectaient à certaines périodes. Donc pour la saisie nous ne mettons aucune date, ce qui ne nous a pas empêché d’avoir des dossier bloqués pour la saisie sur MySilaé.

Mais ce point donc effectivement être vérifié en priorité si les bulletins sont bien tous verts et la DSN transmise.

Merci

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies