Skip to main content

Bonjour,

Quand ce paramètre “paiement automatique des congés payés tous les mois” est activé dans la fiche salarié, quelle absence convient il de renseigner lors de la prise des congés ?

Si je renseigne une absence “congés payés” une ligne “indemnité congés payés” supplémentaire apparait sur le bulletin, or, l’indemnité est déjà versée mensuellement.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Quand les CP sont payés mensuellement, nous n'appliquons plus de compteur au salarié.

Vous pouvez gérer les repos dans un compteur différent via un compteur CPSUP. Pour le paramétrer, il convient de suivre les étapes de l’aide : Paramétrer un Compte Épargne Temps (CET) / Personnalisation d'un CP supplémentaire.


Merci @Annabel, mais dans ce contexte, comment gérer l’indemnité de congés payés qui se calcule quand même automatiquement quand je saisie le type d’absence au niveau de l’activité ?

Convient-il de saisir un autre type d’absence que “congés payés” dans ce contexte? Si oui, laquelle?

 


Bonjour,

Vous pouvez paramétrer sur la fiche salarié une méthode spécifique en cochant “la gestion des congés payés se fait exclusivement en jours” :

il y aura dans ce cas uniquement la ligne d’absence CP sans valorisation


Commenter