Skip to main content
Répondu

PARAMETRAGE APPRENTI ENTREPRISE ARTISANALE + de 11 salariés

J’ai un souci au niveau du paramétrage de la fiche salariée. Je dois entrer un nouvel apprenti.

L’entreprise compte plus de 11 salariés depuis plus de 3 ans et il s’agit d’une boulangerie-pâtisserie 

entreprise artisanale) ?name=image.png(numéro IDCC 0843)  

Dans quel code contrat de travail dois-je rentrer mon apprenti ? 

?name=image.png

Car lorsque j’entre l’apprenti sous le code « 04 : contrat d’apprentissage entreprise artisanale ou de moins de 11 salariés » 

J’ai n’ai pas de cotisation contribution formation prof. Légal mais l’entreprise compte + de 11 salariés

Alors que si j’entre l’apprenti sous le code « 05 : contrat d’apprentissage entreprise non artisanale d’amoins 11 salariés j’ai bien ma cotisation.

Mais mon entreprise est une entreprise artisanale et comprend plus de 11 salariés comme expliqué ci-dessus​​​​​​.

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

ANGELIQUE a écrit:

@Jérémie GRAMFORT Merci pour votre retour.
Si nous choisissons le code 04 ,la cotisation contribution formation prof, ne se déclenche pas dans mes bulletins, alors que l’entreprise est bien + de 11 salariés.

Comment faire ? 

Merci d’avance.

Vous êtes bien une entreprises artisanale; que dit l’URSSAF (et/ou votre organisme de formation) quant à la base de la CFP des apprentis du fait de votre effectif ?

Selon leur réponse, soit l’absence de la CFP est légitime pour l’apprenti en code 04, soit il la faut malgré tout.

S’il convient de l’avoir sur vos apprentis, vous pouvez :

• Soit ajouter chaque mois le libellé sur le bulletin, manuellement.
  • Soit modifier le paramétrage standard (code) du libellé concerné pour prendre en compte tous les apprentis, selon votre besoin.
Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Le choix de paramétrage est fonction de la nature juridique de votre contrat d’apprentissage, soit il est lié à la loi de 1979 ou celle de 1987.

Si la société est une entreprise artisanale, comme vous l’expliquez, tous vos apprentis (historiques et actuels) sont forcément soumis au code “04” et à la loi de 1979.

Si nous choisissons le code 04 ,la cotisation contribution formation prof, ne se déclenche pas dans mes bulletins, alors que l’entreprise est bien + de 11 salariés.

Comment faire ? 

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img
ANGELIQUE a écrit:

Comment faire ? 

Merci d’avance.

Vous êtes bien une entreprises artisanale; que dit l’URSSAF (et/ou votre organisme de formation) quant à la base de la CFP des apprentis du fait de votre effectif ?

Selon leur réponse, soit l’absence de la CFP est légitime pour l’apprenti en code 04, soit il la faut malgré tout.

S’il convient de l’avoir sur vos apprentis, vous pouvez :

• Soit ajouter chaque mois le libellé sur le bulletin, manuellement.
  • Soit modifier le paramétrage standard (code) du libellé concerné pour prendre en compte tous les apprentis, selon votre besoin.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies