Skip to main content

Paramétrage apprenti prévoyance

Forum|alt.badge.img

Bonsoir,

J’ai besoin d’aide pour un paramétrage pour une prévoyance.

Sur un même contrat, j’ai une ligne qui remonte pour l’apprenti seul mais sur une 2e ligne l’apprenti remonte également avec le reste des autres salariés NC.

Je voudrais que l’apprenti ne soit plus inclus dans la 2e ligne.

J’ai déjà créer un autre PR et mis en place le taux pour l’apprenti mais il doit me manquer une étape car sur le bulletin de l’apprenti, le PR de tous les salarié reste ce qui induira que le problème restera inchangé sur mon tableau des charges.

Je vous remercie pour votre aide

Bonne soirée

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Si je comprends bien votre problématique, vous souhaitez paramétrer une cotisation prévoyance pour les non cadres avec une exclusion pour les apprentis.

C’est bien cela ?

Forum|alt.badge.img+1

Si c’est bien le cas, il vous faut créer une fonction calcul INIT-PRXXX

If SAL.S41.G01.00.012.001 = "04" then cotis = false

if cotis = false then
    Bases = 0
    Basep = Bases
    Tauxs = 0
    Tauxp = Tauxs
    Return
endif

Bonjour,

Pour moi, il faudra ajouter un critère supplémentaire dans votre fiche de paramétrage qui est le code DUCS : pour que vous puissiez différencier la rubrique pour l’apprenti et la rubrique pour les autres salariés.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour,

Oui Gauthier c’est bien ça, il me faut soustraire de la masse salariale NC la masse de l’apprenti qui finalement apparaît 2 fois dans les charges au niveau de la prévoyance, vu que c’est le même contrat, la même cotisation et donc le même code PR (jusqu’à présent).

Je vais donc suivre votre formule, je vous en remercie.

GAUTHIER CLAPTIEN a écrit:

Si c’est bien le cas, il vous faut créer une fonction calcul INIT-PRXXX

If SAL.S41.G01.00.012.001 = "04" then cotis = false

if cotis = false then
    Bases = 0
    Basep = Bases
    Tauxs = 0
    Tauxp = Tauxs
    Return
endif

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 20 mars 2025
Céline DANDRIMONT a écrit:

Bonjour,

Pour moi, il faudra ajouter un critère supplémentaire dans votre fiche de paramétrage qui est le code DUCS : pour que vous puissiez différencier la rubrique pour l’apprenti et la rubrique pour les autres salariés.

Bonjour,

Le code DUCS apprenti était déjà en place dans la fiche de paramétrage mais cela ne me soustrayait pas l’apprenti de la masse salariale.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies