Skip to main content
Répondu

Paramétrage DSN frais de santé - CCN Architecte

Bonjour,

J’ai un cas un peu particulier de paramétrage frais de santé Malakoff-Humanis sur un dossier en CCN Architecture : ma fiche de paramétrage comporte 3 fois le même libellé de cotisation (PR287) mais, en DSN, il faut déclarer soit avec le code option “couple” ou “famille” ou “isolé”. Comme le libellé est géré par Silaé et est toujours le même quelle que soit l’option choisie, je ne sais pas comment faire la distinction sur mon paramétrage DSN…

Quelqu’un a-t-il le même cas que moi ?

Merci !

Meilleure réponse par Valérie TARALLO

Bonjour. Je suis en train de suivre une formation SILAE. Je vais quand même essayer de vous aider. Allez depuis l’onglet paramétrage sur “contrats complémentaires” et là, renseignez votre libellé: “frais de santé” et votre code libellé de cotisation (PR287) et remplissez votre tableau en laissant coché “tous” puisque cette cotisation s’applique à tous les salariés. Je mettrais par exemple:

1ère ligne: Mutuelle isolé et PR287 (pour la référence taux)

2ème ligne: Option duo et PR287.1 

3ème ligne: Option famille et PR287.2

et ne pas oublier en 4ème ligne: Dispense et PR287.0

Les noms et codes que j’ai mis en violet peuvent être changés bien sûr à votre convenance. Vous pouvez très bien appeler mon “option duo”: “option couple” ou “mutuelle couple” si vous préférez et au lieu de nommer la 1ère option “PR287.1”, la nommer “PR287.A”… 

J’espère que ça va vous aider!

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Bonjour. Je suis en train de suivre une formation SILAE. Je vais quand même essayer de vous aider. Allez depuis l’onglet paramétrage sur “contrats complémentaires” et là, renseignez votre libellé: “frais de santé” et votre code libellé de cotisation (PR287) et remplissez votre tableau en laissant coché “tous” puisque cette cotisation s’applique à tous les salariés. Je mettrais par exemple:

Les noms et codes que j’ai mis en violet peuvent être changés bien sûr à votre convenance. Vous pouvez très bien appeler mon “option duo”: “option couple” ou “mutuelle couple” si vous préférez et au lieu de nommer la 1ère option “PR287.1”, la nommer “PR287.A”… 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 42 commentaires
  • 10 février 2025

Valérie TARALLO a écrit:

Bonjour,

Je viens de tester et ça fonctionne, merci beaucoup !

Voici les copies d’écran de mon paramétrage pour ceux que ça pourrait aider :

Création des nouveaux taux : 

Création du contrat complémentaire :

Paramétrage DSN :

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies