Skip to main content

Paramétrage salarié uniquement rémunéré en avantage en nature + prime

• Connaisseur
  • 13 commentaires

Bonjour,

Je viens de récupérer un dossier où le salarié est rémunéré uniquement en avantage en nature logement + une prime afin que son net ne soit pas négatif.

Chaque mois lors du calcul de la DSN un élément non bloquant apparaît concernant la quotité du bulletin, comment paramétrer le salarié afin qu’aucune erreur n’apparaisse ?

6 commentaires

• Connaisseur
  • 121 commentaires
  • 10 juin 2025

Bonjour,

Avez-vous essayé en mettant 0 dans la durée du travail?

Cordialelement.

Jon

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 10 juin 2025

Bonjour,

Oui c’était mon paramétrage initiale qui a valu cet erreur non bloquante mais ça me paraissait évident de faire comme ça aussi.

Cyndie

Bonjour,

Comment est répartie sa durée de travail dans son contrat ?

Cette erreur vient du fait qu’il est renseigné en temps de travail “heures” mais que vous n’affectez aucune durée de travail.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 37 commentaires
  • 11 juin 2025

Bonjour,

Cela me fait penser au cas de Maitre au Pair (PUBLIC). Nous renseignons un nombre d'heures dans la fiche salarié pour générer une quotité de travail du contrat, tout en laissant le salaire de base à zéro. Un code section pour la catégorie du salarié a également été paramétré au niveau de la fiche société pour la quotité de travail.

Bien cordialement,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 11 juin 2025

Bonjour ​@Cyndie , vous avez résolue votre problématique ou pas? dans tous les cas, je conseillerai de masquer le nombre d’heures et masquer le taux horaire et de ne rien mettre dans l’onglet horaire.

à moins que vous avez pu faire votre DSN? bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 12 juin 2025

Bonjour,

L’erreur n’est pas bloquante mais je préfère régler le problème en amont, car j’imagine qu’un jour elle le sera.

Merci beaucoup pour ces conseils, j’essaie en paramétrant le salarié de cette manière et ne manquerai pas de faire un retour sur la situation à l’issue.

Bien à vous,

Cyndie

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies