Skip to main content
Répondu

Paramétrer un maintien à 100% dès le premier jour

Bonjour,

Est ce que vous avez déjà paramétrer un dossier avec un maintien à 100% dès le premier jour car j’ai fait plusieurs fois la demande à Silae mais ils ne me répondent pas et ferme ma demande à chaque fois au bout de quelques temps.

Merci par avance de votre aide,

Meilleure réponse par Rachid

Sandie, 

Comme indiqué par Jérémie, il y a une Fonction Calcul qui contrôle les maintiens de salaire et Carence. C’est Fonction Calcul est liée à votre CCN. 

Il faut donc modifier la FC qui s’applique à votre CCN en la personnalisant.

Pour info, la FC : 

Bien à vous, 

Rachid

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

13 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Il convient de personnaliser la fonction calcul liée, selon votre besoin.

Le paramétrage, assez bref pour la maladie notamment, sera différent si cela doit être pour :

• Tous les salariés du dossier
  • Tout un type de personnel (ex : les Cadres)
  • Un/plusieurs matricule(s) précis.
  • Etc. 

Rachid
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+1
  • Formateur certifié
  • 176 commentaires
  • 19 avril 2024

Sandie, 

Quelle est la CCN de votre dossier ?

Pour obtenir des réponses de la communauté, il faut donner le maximum de détails et copie écran si nécessaire.

Bien à vous, 

Rachid

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 19 avril 2024

Bonjour Jérémie Gramfort,

Où se trouve la fonction calcul svp?

Bonjour Rachid,

Cela n’a rien à voir avec la CCN c’est mon client qui maintien à 100% sans carence.

Donc à part forcer les bulletins manuellement.

Je ne peux pas faire de copie d’écran puisqu’il ne s’agit pas d’un problème de dysfonctionnement mais de forcer un paramétrage.

Merci à vous

Rachid
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+1
  • Formateur certifié
  • 176 commentaires
  • Réponse
  • 19 avril 2024

Sandie, 

Comme indiqué par Jérémie, il y a une Fonction Calcul qui contrôle les maintiens de salaire et Carence. C’est Fonction Calcul est liée à votre CCN. 

Pour info, la FC : 

Bien à vous, 

Rachid

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 19 avril 2024

Merci pour votre retour.

Je vais regarder cela.

Rachid a écrit:

Sandie, 

Pour info, la FC : 

Bien à vous, 

Rachid

Bonjour, désolé de revenir sur un ancien post mais j’ai le même souci et je ne vois pas comment personnaliser la fonction, en tout cas je ne peux pas la modifier. 

Merci

Rachid
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+1
  • Formateur certifié
  • 176 commentaires
  • 28 mai 2025

Stéphane bonjour, 

Pouvez-vous expliquer votre besoin ainsi que la CCN concernée ?

Bien à vous, 

Rachid

Rachid a écrit:

Stéphane bonjour, 

Pouvez-vous expliquer votre besoin ainsi que la CCN concernée ?

Bien à vous, 

Rachid

La convention prévoit des maintiens différents selon l’ancienneté et des carences. L’employeur maintien toujours à 100 % sans carence. je dois donc à chaque fois modifier manuellement via des rubriques d’indemnité complémentaires. En cherchant ce matin je suis tombé sur ce poste donc j’ai essayer de regarder. Je n’ai peut être pas les droits.  Convention Ameublement (négoce) A18

Rachid
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+1
  • Formateur certifié
  • 176 commentaires
  • 28 mai 2025

Stéphane, 

Est-ce que le client souhaite un maintien de salaire à 100% sans limitation de durée ou bien souhaite-t-il quand même conserver le nombre de jours à maintenir prévu par la CCN 

Aussi, visualisez vous cet onglet dans Silae :

Bien à vous, 

Rachid

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour Stéphane,

Vous pouvez passé par le module gestion de l’indemnisation des absences et de créer les règles que vous souhaitez.

J’ai un dossier où j’ai créé des règles pour chaque type d’absence avec des seuils différents (carence, pas de carence, ancienneté nbre jours de maintien etc...=)

Bonjour,

En effet SILAE a créé un module pour paramétrer simplement l’indemnisation des absences sans passer par les fonctions calculs :

voir la fiche d’aide en ligne : https://support.silae.fr/hc/fr/articles/21751838631058-Cr%C3%A9er-des-r%C3%A8gles-d-indemnisation-de-l-absence

Bonne journée, 

Benjamin

Merci pour votre aide, effectivement passer par le nouveau module de gestion des indemnisations est simple surtout dans mon cas 😊

Rachid a écrit:

Stéphane, 

Est-ce que le client souhaite un maintien de salaire à 100% sans limitation de durée ou bien souhaite-t-il quand même conserver le nombre de jours à maintenir prévu par la CCN 

Aussi, visualisez vous cet onglet dans Silae :

Bien à vous, 

Rachid

nous n’avons jamais eu le cas d’une longue maladie mais pas de notion d’ancienneté en tout cas ni de carence il fait le maintien dès le 1er jour. J’ai créé une règle comme indiqué dans les autres posts et cela fonctionne, plus besoin de bidouiller ou passer par un profil de complément employeur.   En tout cas j’ai bien l’onglet indiqué. Merci

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies