Skip to main content
Répondu

POST EMPLOI IMPOSSIBLE

Bonjour, 

Une salariée est sortie en février 2024. Je dois lui faire un bulletin post emploi sur mars 2025 mais dans silaé le clic droit ne m’amène pas à la création du bulletin post emploi.

Je peux le faire uniquement sur mars 2024 ce qui n’est pas bon.

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par Vanessa MARILL

Bonjour

Regardez dans l’aide en ligne en tapant “bulletin post emploi”. La fiche d’aide est très claire et complète sur le sujet.

A priori : source Silae

Un bulletin post-emploi ne peut être réalisé que sur les mois suivants la sortie et doit donc être effectué sur le mois en cours pour garantir le bon traitement en DSN. Il n’est pas possible de faire un bulletin post-emploi sur le mois du solde de tout compte (= mois de la sortie). 

💡 S'’il n’y a plus de salarié à calculer sur la période en cours pour pouvoir calculer un bulletin post-emploi, le bandeau orangé reste figé sur une période antérieure. Dans ce cas, créer un salarié fictif avec une date de début d’emploi sur la période de paie concernée pour la rouvrir. Il est alors possible de calculer le bulletin post-emploi.
Supprimer ensuite le salarié fictif.

Bien cordialement

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, pourquoi ce ne serais pas bon de la mettre sur mars 2024? sa sortie est sur 02/2024, donc le BS post emploi sera sur 03/2024 (à la suite), il vous sera demandé de choisir une période. mettez à ce moment là celle que vous souhaitez.

Le règlement a lieu sur Mars 2025.

On me réclame un bulletin sur mars 2025. J’ai déjà eu un cas similaire où j’ai pu établir un bulletin post emploi 2 ans après (décision prud’hommes).

Pourquoi ne serait ce plus possible maintenant?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

si cela fonctionnait avant, je suis OK avec vous, cela devrait être possible de le faire, pourquoi, je n’ai pas la réponse, comme vous avez fait la dernière fois? prenez la même logique, très bonne information par contre, merci, on ne sait pas tout. et en mettant un règlement sur mars 2025 cela pourrait être possible ou pas du tout sur le BS post emploi de 03/2024?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Je pense que le calcul d’un bulletin post emploi sur une période n’est possible que si la DSN mensuelle du mois précédent a été faite

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

je viens de faire un essai et vous avez raison cela fonctionne. je n’en fait pas souvent. et même avec la DS de 02/2025 pas calculer, peut être un bug, j’ai essayé sur un autre dossier ou la DSN n’a pas encore été calculée.

Effectivement je ne fais plus de DSN depuis octobre 2024. Cela a peut-être un lien.

Bref du coup je n’ai pas d’autres choix que d’établir mon bulletin en 2024 pour un paiement en 2025.

Merci pour votre retour.

Bonjour

Regardez dans l’aide en ligne en tapant “bulletin post emploi”. La fiche d’aide est très claire et complète sur le sujet.

Un bulletin post-emploi ne peut être réalisé que sur les mois suivants la sortie et doit donc être effectué sur le mois en cours pour garantir le bon traitement en DSN. Il n’est pas possible de faire un bulletin post-emploi sur le mois du solde de tout compte (= mois de la sortie). 

💡 S'’il n’y a plus de salarié à calculer sur la période en cours pour pouvoir calculer un bulletin post-emploi, le bandeau orangé reste figé sur une période antérieure. Dans ce cas, créer un salarié fictif avec une date de début d’emploi sur la période de paie concernée pour la rouvrir. Il est alors possible de calculer le bulletin post-emploi.

Bien cordialement

MSC SOCIAL1 a écrit:

je viens de faire un essai et vous avez raison cela fonctionne. je n’en fait pas souvent. et même avec la DS de 02/2025 pas calculer, peut être un bug, j’ai essayé sur un autre dossier ou la DSN n’a pas encore été calculée.

je viens de voir votre réponse.  Il n’y avait pas de logique particulière. Mon salarié sort et je peux faire un bulletin post emploi peu importe quand.

Du coup je ne sais pas quoi faire 😅

Vanessa MARILL a écrit:

Bonjour

Bien cordialement

Bonjour,

J’ai crée le salarié fictif sur mars 2025 mais je ne peux quand même créer un bulletin post emploi sur le salarié sorti.

Sur d’autres cas je n’ai pas eu besoin de créer un salarié X. ci-dessous un exemple d’un salarié sorti en 2022 et j’ai pu faire un bulletin post emploi en juin 2024

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies