Skip to main content
Répondu

Profil CP supp

Camille YOCHUM
Nouveau

Bonjour, 

Nous souhaitons paramétrer un troisième compteur de CP supplémentaires.

En effet, nous avons à ce jour : 

CPSUP = pour les congés supplémentaires apprentis

CPSUP2 = pour les congés ancienneté

Nous avons besoin d’un troisième compteur pour les CP placés sur le CET.

De même que, est-il possible de modifier le libellé du profil pour qu’il apparaisse en tant que “CPAnc” sur les éléments variables et non pas en “CPSup2” ?

Merci pour vos retours,

Camille

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Actuellement il n’est pas possible d’avoir plus de 2 compteurs de CP supplémentaires.

Pour les libellés, vous pouvez les modifier dans Paramétrages / Absences / Paramètres CPSUP : 

Afficher l'original

11 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • Réponse
  • 18 juillet 2024

Bonjour,

Actuellement il n’est pas possible d’avoir plus de 2 compteurs de CP supplémentaires.

Pour les libellés, vous pouvez les modifier dans Paramétrages / Absences / Paramètres CPSUP : 

Camille YOCHUM
Nouveau
  • Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 18 juillet 2024

Bonjour Anthony, 

Oui j’ai remarqué justement en passant par ce paramétrage. Il nous faut un troisième compteur. Il n’y a aucun moyen d’en avoir un troisième ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • 18 juillet 2024

Bonjour,

A voir avec l’équipe Onboarding s’ils peuvent vous en créer un, mais de manière autonome, ce ne sera pas possible.

• Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 20 janvier 2025

Bonjour,

Je relance ce sujet car le soucis quand on modifie le CPSUPP1, c’est que cela renomme aussi les congés des apprentis.

Par exemple j’ai renommé mon CPSUUP1 = repos forfait heures

mes apprentis ont désormais cette dénomination sur leurs CP supplémentaires apprentis.

Il est important que nous puissions différencier les deux - si pas possible d’avoir un troisième CPSUPP, peut être que l’outil peut traiter à part les congés apprentis?

Par ailleurs, ce serait bien de pouvoir gérer de manière autonome un compteur de repos forfait jours, car le compteur RTT n’est pas adapté pour cet usage. Nous l’utilisons actuellement mais c’est un vrai problème.

Une évolution est-elle envisagée sur ce point?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour,

Il faut voir les paramétrages de votre dossier, mais si le compteur est renommé pour les apprentis, c’est qu’il doit y avoir un paramétrage parallèle.

Il me semble avoir vu une demande en ce sens sur la communauté, essayez de rechercher l’idée, sinon vous pouvez en créer une.

• Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 14 mai 2025

Bonjour pourriez vous m’indiquer comment créer un nouveau compteur CP N-1 comment procéder?

Merci 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • 14 mai 2025

Bonjour,

S’il en existe déjà un, il ne sera pas possible de le doubler.

Sinon, vous pouvez utiliser soit le profil MAJCPN-1, soit ajouter les congés N-1 dans les éléments calculés et ajuster la provision avec PROVCPN-1.

Dernière proposition en cas de doublon de compteur N-1, créer un compteur CPSUP à renommer à votre convenance.

• Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 14 mai 2025

bonjour désolée je voulais dire créer un CP N-2 pardon… 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • 14 mai 2025

Pas de problèmes.

Il n’existe pas de compteur N-2 natif.
Il faudra passer par du CPSUP personnalisé.

• Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 14 mai 2025

Est ce que la procédure est bien :

REFERENTIEL → PRIMES → PROFIL : copier un profil exemple CPSUP puis PARAMETRAGE→ PROFILS: copier le profils CPSUP ?

Merci pour votre aide

cdt 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • 14 mai 2025

Vous pouvez suivre la procédure sur cette aide en ligne 
Paramétrer un Compte Épargne Temps (CET) / Personnalisation d'un CP supplémentaire

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies