Skip to main content

Bonjour,

La caisse  de retraite m’envoie ce message 

“Je fais suite à notre appel concernant la société cité en objet.

Je remarque un écart de cotisation dans vos DSN 2024 pour xxxxxxxxx les périodes de janvier 2024 à avril 2024.

Je remarque que la quotité de travail a été mise à 151.67h alors que vous nous avez informé 130H.

Veuillez trouver en pièce jointe le document afin de vérifier l'exactitude des éléments déclarés et la bonne prise en compte de la proratisation du plafond pour le calcul des cotisations déclarées.
Nous vous demandons de bien vouloir effectuez les régularisations sur les mois concernés dans votre prochaine DSN.”

Savez vous comment faire les régul sur la prochaine DSN

Bonjour,

Est-ce que ça veut dire que les bulletins sont faux ? Si oui, il suffirait de les refaire et de passer la DSN en prenant en compte les régularisations, via un clic droit, option de calcul, et sélectionner les mois à inclure à la régularisation.


Les bulletins ne sont pas faux c’est le code qui est sur la DSN qui n’est pas bon

Voila ce qu’il me demande je ne sais pas comment modifier

 


C’est étrange, que dit votre DSN pour la salariée sur la quotité de temps de travail ?


Ci joint une copie ecran

 


Il y a effectivement quelque chose qui ne va pas. Vous ne pouvez pas avoir un temps partiel indiqué en temps plein. Il faudrait revoir le paramétrage de l’emploi pour commencer. La s21.G00.40.013 devrait indiquer 130h et non 151.67h.


Re bonjour

Je suis d’accord mais que faut il modifier dans la DSN ou la fiche salarié ou société pour que ca ne se reproduise pas


Il va falloir modifier la fiche salarié, modifier les emplois archivés. Déjà allez voir votre fiche salarié et regardez où vous avez indiqué temps plein, ça doit être forcé quelque part. Vous pouvez partager des captures d’écran si vous voulez.

Ensuite faites attention sur les bulletins de janvier à avril, il va falloir recalculer les plafonds pour voir si vous n’auriez pas du déclencher une tranche B.


Vous pouvez partager des captures d’écran de votre fiche salarié si vous le désirez, le problème se situe sans doute dedans.

Il faudra aussi vérifier vos fiches de paie, pour voir si une tranche B n’aurait pas du se déclencher. Vos plafonds sont sans doute faux.

Ensuite il faudra décider de la suite à donner pour faire la régularisation, mais je vous conseille déjà de trouver l’erreur, la corriger, et vérifier vos bulletins.


Les plafonds ne sont pas faux pour 130 heures mais ils le sont pour 151.67


Commenter