Skip to main content

Reconversion ou promotion par alternance Pro A

Bonjour,

Avez vous eu déjà le cas d’un contrat de reconversion ou promotion par Alternance (PRO-A)

Reconversion ou promotion par alternance (Pro-A) pour un salarié (secteur privé) | Service-Public.fr

Quel serait le paramétrage dans SILAE ? j’ai pris le paramétrage du contrat de professionnalisation mais je ne suis pas sure.

Merci

3 commentaires

• Apprenti
  • 7 commentaires
  • 12 mai 2025

Bonjour, je suis également dans ce cas ? Auriez-vous plus d’information à ce sujet, je ne connais pas du tout ce contrat…

Je vous remercie par avance de votre aide.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 12 mai 2025

Bonjour,

voici la réponse qui m’a été apporté par SILAE.

Au final, j’ai laissé le salarié en CDI (déjà présent avant le passage en reconversion PRO A). Je n’ai indiqué aucun contrat spécifique sachant qu’il s’agit d’un dispositif de formation et non d’un contrat aidé.

Je n’ai eu aucun retour d’anomalies sur ce salarié avec un paramétrage classique de salarié.

J’espère que cela vous aidera.

• Apprenti
  • 7 commentaires
  • 12 mai 2025

Bonjour, un grand merci pour votre retour. Après échange avec mon client, il m’a indiqué que ce contrat était assimilé à un contrat de professionnalisation…

Mais effectivement dans mes recherches je trouve bien que si la période de formation est dispensée sur son temps de travail, le salarié perçoit son salaire normalement.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies