Skip to main content

Régul salaire apprenti et exo cotisation

Abdelfattah ACHAIBI
Explorateur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai un salarié apprenti rémunéré à hauteur de 70 % du SMIC, ce qui le rend exonéré de cotisations sociales puisqu’il ne dépasse pas le seuil de 79 %. Cependant, je dois lui verser un rappel de salaire de 403,85 €.

Pourriez-vous m’indiquer comment procéder afin d’éviter que ce versement ne fasse dépasser ce seuil et n’entraîne des cotisations supplémentaires qui ne devraient pas être dues ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour avez vous eu un retour à ce sujet ?

Abdelfattah ACHAIBI
Explorateur
Forum|alt.badge.img
Emilie LENGAIGNE a écrit:

Bonjour avez vous eu un retour à ce sujet ?

non pas de retour !

Vous pouvez éventuellement étaler le rappel sur 2 mois pour éviter les cotisations 

Non malheureusement, la régule à faire est bien trop importante, je dépasse à chaque fois….Nous étions à 27% selon l’âge et au final on vient d’apprendre qu’il y avait une négociation de taux à 55% donc malheureusement je dépasserai à chaque fois 

Je pensais qu’en associant les périodes de rappel ça agirait sur les cotisations mais non….

Bonjour, 

J’ai la même question. 
Je n’ai pas de solution. 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies