Skip to main content
Répondu

Régularisation automatique pourboires centralisés personnel sans contact clientèle

Bonjour.

A la suite de la mise à jour du 25/02/2025, une régularisation automatique s’effectue pour janvier 2025 sur les bulletins de février 2025.

Cependant, elle exonère les pourboires sans distinction. Or, j’avais utilisé la rubrique non-exo car il s’agit de personnel sans contact avec la clientèle.

Le salaire soumis à cotisations intègre donc l’exonération des pourboires de janvier 2025 alors que ce n’est pas nécessaire.

Il existe bien une fonction pour désactiver la régularisation automatique, mais elle est propre au dossier.

Or, il y a du personnel en contact avec la clientèle et du personnel sans contact clientèle : soit des salariés exonérés et d’autres non.

Merci de vos retours sur ce sujet.

Meilleure réponse par Laetitia DELAGNEAU

Bonjour, j’ai eu le même problème et j’ai trouvé comment contourner le problème :

Il vous faut aller dans le référentiel, puis Primes et ensuite profil.

Chercher la prime PBCENTRAL - Pourboires Centralisés

Faites un copier de toute l’exécution de profil.

puis aller dans Paramétrage/Primes/Profil

Créer la prime avec les mêmes codes et libellé puis coller l’exécution du Profil.

sur la ligne : ActiveRegul_2025 = True         mettre False à la place de True et sauver.

recalculez vos bulletins et normalement tout est rentré dans l’ordre

Belle journée à vous

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Bonjour, j’ai eu le même problème et j’ai trouvé comment contourner le problème :

Il vous faut aller dans le référentiel, puis Primes et ensuite profil.

Chercher la prime PBCENTRAL - Pourboires Centralisés

Faites un copier de toute l’exécution de profil.

puis aller dans Paramétrage/Primes/Profil

Créer la prime avec les mêmes codes et libellé puis coller l’exécution du Profil.

sur la ligne : ActiveRegul_2025 = True         mettre False à la place de True et sauver.

recalculez vos bulletins et normalement tout est rentré dans l’ordre

Belle journée à vous

LAETITIA DORIN a écrit:

Bonjour.

A la suite de la mise à jour du 25/02/2025, une régularisation automatique s’effectue pour janvier 2025 sur les bulletins de février 2025.

Cependant, elle exonère les pourboires sans distinction. Or, j’avais utilisé la rubrique non-exo car il s’agit de personnel sans contact avec la clientèle.

Le salaire soumis à cotisations intègre donc l’exonération des pourboires de janvier 2025 alors que ce n’est pas nécessaire.

Il existe bien une fonction pour désactiver la régularisation automatique, mais elle est propre au dossier.

Or, il y a du personnel en contact avec la clientèle et du personnel sans contact clientèle : soit des salariés exonérés et d’autres non.

Merci de vos retours sur ce sujet.

Incroyable, ça fonctionne super bien !! merci BEAUCOUP !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies