J’ai régularisé en avril 2024 des cotisations frais de santé IRP AUTO sur un salarié qui avait été radié de la mutuelle depuis octobre 2023. Sur la DSN de ce mois ci (cot réglées au trimestre), cette régularisation de (-213.30) ne se déduit pas et je n’arrive pas à la rajouter en negatif. Le montant à régler devrait être de 454.92 - 213.30 soit 241.62€.
merci
Meilleure réponse par Alexandra COLOMBEL
Quelqu’un aura peut-être une autre solution à proposer car je sèche! solution de secours c’est d’enlever déjà ce montant en positif qui n’a pas lieu d’être et demander le remboursement du trop perçu à l’IRP AUTO ou de déduire les 213.30 de la prévoyance et les appeler pour qu’ils fassent la bascule sur le bon numéro de contrat mais c’est pas top je reconnais 😅!
Les réguls en négatives ne se déduisent pas c’est à vous d’intervenir manuellement sur les paiements (les cases grises à partir de 15.45 sur votre capture d’écran jusqu’à 213.30 sont modifiables).
Je vous remercie sauf que ces cases “grises” concernent la prévoyance et que le contrat SC…. 213.30 ( c’est ce montant que je dois mettre en -) est un contrat frais de santé que j’ai rajouté
Je vous remercie sauf que ces cases “grises” concernent la prévoyance et que le contrat SC…. 213.30 ( c’est ce montant que je dois mettre en -) est un contrat frais de santé que j’ai rajouté
Vous pouvez mettre -213.30 sur cette ligne grise par contre c’est étonnant que cela remonte en positif dans ce cas, vous n’avez pas fait de régul via les BS pour que cela alimente directement votre DSN avec les bonnes périodes de rattachements?
Quelqu’un aura peut-être une autre solution à proposer car je sèche! solution de secours c’est d’enlever déjà ce montant en positif qui n’a pas lieu d’être et demander le remboursement du trop perçu à l’IRP AUTO ou de déduire les 213.30 de la prévoyance et les appeler pour qu’ils fassent la bascule sur le bon numéro de contrat mais c’est pas top je reconnais 😅!
Pour moi, vous ne pouvez pas avoir de montant négatif pour la mutuelle car c’est un remboursement mais vous pouvez déduire le montant sur les autres échéances ou demander à l’IRP AUTO de vous rembourser.
En général, je déduit directement le montant de la mutuelle sur ma prochaine échéance et je garde les justificatifs.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies