Skip to main content
Répondu

Régularisation rétroactive avantage nature véhicule

Bonjour,

Existe-t-il une possibilité de faire une régularisation rétroactive d’un AN véhicule calculé avec la prise en charge du carburant avec un AN véhicule sans prise en charge?

Meilleure réponse par Francoise PRACOT

Bonjour, 

je vais dans la fiche salarié, dans l’encart des AN, je choisis la dernière ligne (AN Autres), je renseigne 

Régul AN Voit du ..;au;k; et je mets le montant en négatif ou positif selon.

Après validation du bulletin, il faudra retirer cette nouvelle mention sauf à la voir réapparaître sur le bulletin du mois suivant. 😀 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2143 commentaires
  • 22 juillet 2024

Bonjour,

C’est une bonne question, mais sachant qu’on rentre un montant mensuel dans la fiche salariée, je dirai que non, sans certitude. Il faudrait donc recalculer à la main et réévaluer le nouvel avantage.

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 945 commentaires
  • 22 juillet 2024

Bonjour,

Le seul moyen est de faire la régularisation manuellement.

Mettre la nouvelle valeur de l’AN et ajouter une régularisation en + ou en - de la différence

Merci

• Auteur
  • Connaisseur
  • 28 commentaires
  • 22 juillet 2024

Bonjour Yenaa,

Merci pour votre réponse.

Pourriez -vous préciser quel profil utiliser pour faire la régularisation en + ou en - ?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

je vais dans la fiche salarié, dans l’encart des AN, je choisis la dernière ligne (AN Autres), je renseigne 

Après validation du bulletin, il faudra retirer cette nouvelle mention sauf à la voir réapparaître sur le bulletin du mois suivant. 😀 

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 319 commentaires
  • 22 juillet 2024
Francoise PRACOT a écrit:

Bonjour, 

Bonjour,

Je doute de la methode pour la DSN. Comment le logiciel peut le coder en avantage véhicule ?

Cordialement

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2143 commentaires
  • 22 juillet 2024

Pour moi il n’y a pas de régularisation à faire. Vous recalculez juste ce qu’il reste à payer et vous divisez par le nombre de mois restants. Un AN voiture, c’est annuel.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 28 commentaires
  • 22 juillet 2024
Mat a écrit:

Pour moi il n’y a pas de régularisation à faire. Vous recalculez juste ce qu’il reste à payer et vous divisez par le nombre de mois restants. Un AN voiture, c’est annuel.

C’est une régularisation de l’avantage en négatif.

Un montant d’avantage nature calculé à 40% au lieu de 30%. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2143 commentaires
  • 22 juillet 2024

Vous régularisez des années précédentes ou l’année en cours ?

Si c’est pour les années précédentes, oui vous aurez régularisation.

Sur l’année en cours, l’avantage est juste à recalculer.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 28 commentaires
  • 22 juillet 2024
Mat a écrit:

Vous régularisez des années précédentes ou l’année en cours ?

Si c’est pour les années précédentes, oui vous aurez régularisation.

Sur l’année en cours, l’avantage est juste à recalculer.

Il s’agit d’une régularisation pour l’année précédente et pour l’année en cours.

Forum|alt.badge.img+1
Cyril SOUDRY a écrit:
Francoise PRACOT a écrit:

Bonjour, 

Bonjour,

Je doute de la methode pour la DSN. Comment le logiciel peut le coder en avantage véhicule ?

Cordialement

J’avais compris qu’il s’agissait d’une régul sur l’exercice précédent et la DSN ne code uniquement en avantage en nature… c’est dans les OD de salaires qu’il faut réintégrer l’écriture dans le bon compte.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 28 commentaires
  • 22 juillet 2024

Merci beaucoup Françoise

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies