Skip to main content

Bonjour,

 

Existe-t-il une possibilité de faire une régularisation rétroactive d’un AN véhicule calculé avec la prise en charge du carburant avec un AN véhicule sans prise en charge?

Bonjour,

C’est une bonne question, mais sachant qu’on rentre un montant mensuel dans la fiche salariée, je dirai que non, sans certitude. Il faudrait donc recalculer à la main et réévaluer le nouvel avantage.


Bonjour,

Le seul moyen est de faire la régularisation manuellement.

Mettre la nouvelle valeur de l’AN et ajouter une régularisation en + ou en - de la différence

Merci


Bonjour Yenaa,

Merci pour votre réponse.

Pourriez -vous préciser quel profil utiliser pour faire la régularisation en + ou en - ?


Bonjour, 

je vais dans la fiche salarié, dans l’encart des AN, je choisis la dernière ligne (AN Autres), je renseigne 

Régul AN Voit du ..;au;k; et je mets le montant en négatif ou positif selon.

Après validation du bulletin, il faudra retirer cette nouvelle mention sauf à la voir réapparaître sur le bulletin du mois suivant. 😀 


Bonjour, 

je vais dans la fiche salarié, dans l’encart des AN, je choisis la dernière ligne (AN Autres), je renseigne 

Régul AN Voit du ..;au;k; et je mets le montant en négatif ou positif selon.

Après validation du bulletin, il faudra retirer cette nouvelle mention sauf à la voir réapparaître sur le bulletin du mois suivant. 😀 

Bonjour,

Je doute de la methode pour la DSN. Comment le logiciel peut le coder en avantage véhicule ?

Cordialement

 


Pour moi il n’y a pas de régularisation à faire. Vous recalculez juste ce qu’il reste à payer et vous divisez par le nombre de mois restants. Un AN voiture, c’est annuel.


Pour moi il n’y a pas de régularisation à faire. Vous recalculez juste ce qu’il reste à payer et vous divisez par le nombre de mois restants. Un AN voiture, c’est annuel.

C’est une régularisation de l’avantage en négatif.

Un montant d’avantage nature calculé à 40% au lieu de 30%. 


Vous régularisez des années précédentes ou l’année en cours ?

Si c’est pour les années précédentes, oui vous aurez régularisation.

Sur l’année en cours, l’avantage est juste à recalculer.


Vous régularisez des années précédentes ou l’année en cours ?

Si c’est pour les années précédentes, oui vous aurez régularisation.

Sur l’année en cours, l’avantage est juste à recalculer.

Il s’agit d’une régularisation pour l’année précédente et pour l’année en cours.


Bonjour, 

je vais dans la fiche salarié, dans l’encart des AN, je choisis la dernière ligne (AN Autres), je renseigne 

Régul AN Voit du ..;au;k; et je mets le montant en négatif ou positif selon.

Après validation du bulletin, il faudra retirer cette nouvelle mention sauf à la voir réapparaître sur le bulletin du mois suivant. 😀 

Bonjour,

Je doute de la methode pour la DSN. Comment le logiciel peut le coder en avantage véhicule ?

Cordialement

 

J’avais compris qu’il s’agissait d’une régul sur l’exercice précédent et la DSN ne code uniquement en avantage en nature… c’est dans les OD de salaires qu’il faut réintégrer l’écriture dans le bon compte.


Merci beaucoup Françoise


Commenter