Skip to main content
Répondu

régularisation salaire apprenti / taux érroné

Bonjour,

Je dois régulariser le salaire d’un apprenti car nous venons d’apprendre que son taux était de 65% depuis le 01.09.2023, et non pas de 55%.

Le cerfa d’apprentissage a été refait par l’école, mais j’ai un souci pour le régulariser sur le bulletin de salaire.

J’ai utilisé la fiche pratique de MAJSDBASE. J’arrive à régulariser correctement l’année 2024, mais pas l’année 2023.

Pour 2023, il se base sur le SMIC 2024, et non pas le SMIC 2023. Impossible à changer, et je n’ai pas eu de réponse à mon formulaire d’assistance de SILAE depuis 1 mois…

Donc si quelqu’un a une solution je suis preneuse pour pouvoir faire la régul à l’apprenti sur le salaire à venir.

Merci d’avance.

Myriam

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Il faudrait le faire manuellement via une B08 à ce stade. C’est la solution que je choisirais

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2276 commentaires
  • Réponse
  • 30 août 2024

Bonjour,

Il faudrait le faire manuellement via une B08 à ce stade. C’est la solution que je choisirais

Myriam G. a écrit:

Bonjour,

Je dois régulariser le salaire d’un apprenti car nous venons d’apprendre que son taux était de 65% depuis le 01.09.2023, et non pas de 55%.

Le cerfa d’apprentissage a été refait par l’école, mais j’ai un souci pour le régulariser sur le bulletin de salaire.

J’ai utilisé la fiche pratique de MAJSDBASE. J’arrive à régulariser correctement l’année 2024, mais pas l’année 2023.

Pour 2023, il se base sur le SMIC 2024, et non pas le SMIC 2023. Impossible à changer, et je n’ai pas eu de réponse à mon formulaire d’assistance de SILAE depuis 1 mois…

Donc si quelqu’un a une solution je suis preneuse pour pouvoir faire la régul à l’apprenti sur le salaire à venir.

Merci d’avance.

Myriam

Bonjour Myriam,

Je me permets de vous contacter car je rencontre exactement le même problème. Comment avez vous régularisé finalement le salaire de l’apprenti ?

Je m’explique : je viens de reprendre un dossier avec un apprenti qui est dans les effectifs de l’entreprise depuis sept 2023. L’apprenti s’est rendu compte qu’il n’avait pas été payé sur le bon % depuis le début. L’impact se chiffre à environ 4000€. Je pensais utiliser le profil MAJSDBASE. Pourriez-vous me dire comment vous l’avez utilisé dans Silae ?

Avez-vous eu des retours négatifs des organismes (URSSAF/MSA, ARRCO...) ?

Merci d’avance pour votre aide

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies