Skip to main content
Répondu

Remboursement à 100% transport public domicile travail

Afficher le premier message

33 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Heureusement sinon il ne le ferait pas😀

• Connaisseur
  • February 11, 2025

Heureusement sinon il ne le ferait pas😀

Merci à vous ! 

Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • February 21, 2025

Bonjour

SILAE n’a toujours pas remis l’ancien paramétrage afin d’avoir 75% exo et 25% réintégré dans le net imposable pour 2025 (le texte est sorti et continue d’appliquer l’exo ainsi pour 2025).

Il y a de toujours les 2 lignes à 50%.

Savez-vous quand la mise à jour sera-t-elle disponible?

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • February 21, 2025

Bonjour, je suis pour la MAJ des 75% exo. Quid d’une régularisation sur les mois précédents ? Merci.

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • February 21, 2025

Revenons à la base de la demande :

Remboursement à 100% transport public domicile travail

Il n’y a pas d’enrichiissement sur le remboursement donc pas d’avantage en nature.

Le BOSS précise :

Chapitre 4 - Frais de transport domicile / lieu de travail

620

L’employeur prend en charge 50% du coût des titres d’abonnement souscrits par les salariés (prise en charge obligatoire). Cette prise en charge est exonérée d’impôt sur le revenu et de cotisations et contributions sociales, y compris en cas d’application d’une déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels.

Textes de référence : 19° ter a de l'article 81 du code général des impôtsarticle L. 136-1-1 du code de la sécurité sociale

Toutefois, l’employeur peut prendre en charge une fraction supérieure à 50 % du coût des titres d’abonnement voire la totalité (prise en charge facultative). Dans ce cas, la participation facultative au-delà de 50% est exonérée dans la limite des frais réellement engagés.

Forum|alt.badge.img+1

bonjour

Je reviens sur ce sujet car j’ai un salarié qui a la DFS et a qui on prend en charge 100% de l’abonnement transport public. D’après la documentation en cas de DFS seulement les 50% de prise en obligatoire devraient être exonérés. 

J’ai mis l’abonnement avec prise en charge à 100%, j’ai mis le profil TRSCONPERS mais Silae ne soumet que  25% et exonère les 75% restants;

est-ce que quelqu’un peut me dire comment je dois faire pour que les 50% suppl soient remontés dans l’assiette de cotisations?

merci

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Peut-être la méthode 337, mais je ne sis pas sûre.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1

bonjour,

le problème avec cette méthode c’est que tous les frais vont être soumis alors que seul le supplément des 50% de transport doit remonter...