Skip to main content
Répondu

remuneration apprentis

Bonjour,

j’ai un souci sur plusieurs dossiers. certains apprentis sont en % du SMIC et d'autres en % du salaire conventionnel alors qu’ils sont paramétrés de la même manière ?

avez vous aussi ce problème ?

comment faire pour que tous soient au conventionnel ?

d’avance merci pour vos retours.

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

HELENE JEGO a écrit:

Bonjour,

j’ai un souci sur plusieurs dossiers. certains apprentis sont en % du SMIC et d'autres en % du salaire conventionnel alors qu’ils sont paramétrés de la même manière ?

Bonjour,

Il est légalement légitime d’être basé sur le SMIC pour les apprentis de moins de 21 ans.

À défaut, si un paramétrage n’est pas à jour dans SILAE, vous pouvez transmettre la documentation officielle conventionnelle au support SILAE.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour Helene, 

Il se peut qu’une convention collective n’ait pas été mise à jour depuis un certain moment et qu’elle soit moins favorable que le légal. 

Sinon vous pouvez toujours reprendre le support que Silae avait fait pour le paramétrage des apprentis. 

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16539776214162-Param%C3%A9trer-un-contrat-d-apprentissage#h_01HN00R8KR221Y6MRHEZK0VS16

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 31 mars 2025

j’ai plusieurs apprentis sur le même dossier. ils sont paramétrés de la même manière et certains sont en % du SMIC et d’autres du conventionnel et je ne trouve pas pourquoi ?

du coup je ne peux pas mettre tous le monde sur le conventionnel 

avez vous une piste à me donner ?

Forum|alt.badge.img
HELENE JEGO a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Il est légalement légitime d’être basé sur le SMIC pour les apprentis de moins de 21 ans.

À défaut, si un paramétrage n’est pas à jour dans SILAE, vous pouvez transmettre la documentation officielle conventionnelle au support SILAE.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 31 mars 2025

Parfait merci beaucoup pour votre aide.

bonne journée.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies