Skip to main content
Répondu

Retraite TU1 (commerce de gros)

Bonjour, 

Sur un dossier soumis à la CCN commerce de gros, ma retraite tranche 1 ne se déclenche pas (AA201.1) sur mes paies alors que je la vois bien paramétrée dans les taux applicables au dossier, auriez-vous eu le même problème ? si oui comment avez-vous fait pour qu’elle se déclenche ? 

Merci.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

La cotisation AA201.1 se déclenche dans le commerce de gros (C069), pour les salariés en Alsace Moselle, pour les entreprises du secteur non alimentaire.

Il y a une coche prévue à cet effet 

Si vous n’êtes pas dans ces conditions, le taux ne se génèrera pas.

Bonne journée

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4146 commentaires
  • Réponse
  • 6 février 2024

Bonjour,

La cotisation AA201.1 se déclenche dans le commerce de gros (C069), pour les salariés en Alsace Moselle, pour les entreprises du secteur non alimentaire.

Il y a une coche prévue à cet effet 

Si vous n’êtes pas dans ces conditions, le taux ne se génèrera pas.

Bonne journée

• Nouveau
  • 9 commentaires
  • 11 septembre 2024

Bonjour @Anthony Petit

Je rencontre un soucis similaire sur l’un de mes dossiers. 

Notre client n’est pas situé en Alsace Moselle pourtant KLESIA Retraite lui demande de cotiser au taux supplémentaire de 2.29 %. 

Je vois bien ce taux dans les taux applicables au dossier mais celui-ci n’apparait pas sur le bulletin malgré que nous ayons coché que l’entreprise fait partie du secteur non alimentaire de la CCN. 

Pourriez-vous nous aider ? 

En vous remerciant, 

Bien cordialement, 

IBANEZ Marine

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4146 commentaires
  • 11 septembre 2024

Bonjour,

le taux supplémentaire s’applique pour les salariés TAM, code 04 dans le statut pro.

Si ce n’est pas le cas, il faut voir avec votre caisse pourquoi ils attendent ce taux et éventuellement le paramétrer en spécifique dans le dossier.

• Connaisseur
  • 35 commentaires
  • 30 décembre 2024
Marine IBANEZ a écrit:

Bonjour @Anthony Petit

Je rencontre un soucis similaire sur l’un de mes dossiers. 

Notre client n’est pas situé en Alsace Moselle pourtant KLESIA Retraite lui demande de cotiser au taux supplémentaire de 2.29 %. 

Je vois bien ce taux dans les taux applicables au dossier mais celui-ci n’apparait pas sur le bulletin malgré que nous ayons coché que l’entreprise fait partie du secteur non alimentaire de la CCN. 

Pourriez-vous nous aider ? 

En vous remerciant, 

Bien cordialement, 

IBANEZ Marine

Bonjour Marine IBANEZ,

nous avons le même cas sur  un dossier commerce de gros. J’ai beau chercher la source de cette majoration mais je en trouve rien. 

Klésia nous demande la régularisation même pour le personnel NON TAM (à l’inverse de ce qu’indique ANTHONY PETIT)

avez vous pu en savoir plus ? comment avez vous résolu cela svp ?

merci

Rania.

Bonjour ​@Anthony Petit 

auriez vous un retour à nous faire sur le dernier message ?

Par avance merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4146 commentaires
  • 6 janvier 2025

Bonjour,

Nous n’avons pas d’info contradictoire sur ce sujet.
Si vous avez un document le prévoyant, n’hésitez pas à nous le faire parvenir en créant une demande d’assistance.

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème.

Nous souhaitons le taux complémentaire pour 2 salariés agents de maitrise.

Comment avez-vous procédé ?

Je vous remercie

Bonne journée

LALLIER Morgane

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

le taux supplémentaire s’applique pour les salariés TAM, code 04 dans le statut pro.

Si ce n’est pas le cas, il faut voir avec votre caisse pourquoi ils attendent ce taux et éventuellement le paramétrer en spécifique dans le dossier.

Bonjour Monsieur,

J’ai 2 salariés TAM codifiés en 04 statut pro pour lesquels le taux complémentaire ne s’ajoute pas.

Nous sommes hors Alsace Moselle et notre contrat prévoit ce taux.

Comment pouvons nous faire ?

Je vous remercie

Cordialement

LALLIER Morgane

• Connaisseur
  • 35 commentaires
  • 29 janvier 2025

@Morgane LALLIER  Bonjour, 

Nous avons eu confirmation du taux complémentaire par la caisse. Nous attendons le retour écris de la caisse pour transmettre le document à Silaé pour mise a jour de leur base.

en attendant, nous avons créer une ligne sur complémentaire pour compléter le taux tout en conservant la mise à jour légale sur le taux légal.

Rania Chekireb a écrit:

@Morgane LALLIER  Bonjour, 

Nous avons eu confirmation du taux complémentaire par la caisse. Nous attendons le retour écris de la caisse pour transmettre le document à Silaé pour mise a jour de leur base.

en attendant, nous avons créer une ligne sur complémentaire pour compléter le taux tout en conservant la mise à jour légale sur le taux légal.

Je vous remercie infiniement.

C’est notre premier mois de passage sur SILAE on migre depuis CEGID, je ne suis pas encore très technique. Ca me permets de débloquer le dossier et de le migrer.

Merci beaucoup à vous d’avoir répondu

• Connaisseur
  • 35 commentaires
  • 29 janvier 2025

@Morgane LALLIER  avec plaisir, c’est à cela que sert cet espace. Bon courage pour la migration :)

• Connaisseur
  • 35 commentaires
  • 29 janvier 2025

@Morgane LALLIER nouveau bouleversement qui tombe à l’instant après avoir demandé un justificatif du taux retraite majorée, la caisse nous indique finalement que le taux retraite est bien le légal et non un taux majoré.

Vérifiez bien auprès de la caisse avant d’appliquer cela, car conventionnellement le taux est bien le légal...

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies