Skip to main content
Répondu

SAISIE SUR SALAIRE MONTANT PRECIS

Bonjour, 

Nous avons reçu un courrier de la CAF indiquant que nous devions prélever 17 mensualités de  285.90€ puis une mensualité de 286.57€. 

Comment pouvons nous paramétrer cette saisie dans SILAE ?

Merci d’avance 😊

Meilleure réponse par Laurence BD

Le montant de 228.14 € de Laura (enfin, de Silae...) est peut-être en lien avec le RSA de 635.71 € à laisser au salarié ?

Sinon, pour les pensions alimentaires fixes, avant d’utiliser ce système de plafond (que je ne maîtrisais peut-être pas), je saisissais ici le montant fixe, et je venais chaque mois changer le MOIS DEBUT PRLV.

Dans mon cas, 845.92 par mois.

Donc 02/2025 ce mois-ci.

Inconvénient : suivre l’échéancier à la main, et traitement manuel chaque mois (mais rapide).

Mais avantages à passer par cet écran saisie-arrêts, plutôt que par les prélèvements fixes sur salaires :

1/ Silae gère bien le RSA de 635.71 € à laisser au salarié (même en présence de pension alimentaire)

2/ Ca permet de générer les virements xml chaque mois aux destinataires.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

• Connaisseur
  • 23 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour,

Il faut aller dans la fiche salarié, prélèvements fixes sur salaire.

Ensuite vous créez 2 prélèvements : le 1er sur 17 mois (date de début / date de fin) et le 2ème pour le dernier prélèvement (dates de début et fin identiques)

Bonjour,

Vous pouvez mettre des prélèvements fixes sur salaire dans la fiche salariée :

Bonne journée

Bonjour, 

Ah super merci beaucoup ! Mais je ne vois pas ou mettre le RIB pour reverser le montant à l’organisme. On ne peut pas le faire avec ce module ? Comment pouvons nous le faire ressortir comme le module “récapitulatif des saisies arrêts” ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, ​@Laura TAIEB  - voici comment mettre votre pension alimentaire, avec une distinction pour le dernier prélèvement. a ce jour, ce sera à l’employeur de faire le virement auprès de l’organisme pour le versement du montant mensuel. à moins que cela se fasse, mais je doute, c’est le même principe qu’un ATD.

MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, ​@Laura TAIEB  - voici comment mettre votre pension alimentaire, avec une distinction pour le dernier prélèvement. a ce jour, ce sera à l’employeur de faire le virement auprès de l’organisme pour le versement du montant mensuel. à moins que cela se fasse, mais je doute, c’est le même principe qu’un ATD.

Bonjour, 

Ce module ne fonctionne pas car il ne prélève pas le bon montant puisque le calcul se fait en fonction du salaire. Ici on nous a imposé un montant à prélever tous les mois.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

si. il fonctionne parfaitement, je le fais depuis 03/2024 et j’ai le même montant tous les mois. il faut mettre le montant a prélever. il faut bien mettre pension alimentaire.pas de soucis dans la gestion mensuelle.en plus la CAF au départ s’était trompée dans le 1er montant. et donc le dernier prélèvement en 2026 sera de 341.40.

Et bien sur notre saisie ça ne fonctionne pas. 

Voici les captures pour preuve, nous devon prélever 285.90€ sur 17 mois soit 4860.30€ puis 286.57€ et SILAE prélève 228.14€ sur le premier mois au lieu de 285.90€ comme demandé.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

@Laura TAIEB .incroyable...je vous crois, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas comme mon dossier alors que paramétrage OK et identique. vous avez essayé avec la 1er proposition? sinon faire un ticket à silaé. je le fais sur un salarié et je vous dis. avec vos données.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

@Laura TAIEB  ca y’est!!! oublie d’une donnée...car oui cela ne fonctionne pas en l’état. mais depuis 1 an le cerveau avait oublié!😀

se rendre dans la fiche salariée, le petit + toute à droite et mettre les données voulues et dites moi si cela fonctionne, normalement oui….

MSC SOCIAL1 a écrit:

@Laura TAIEB  ca y’est!!! oublie d’une donnée...car oui cela ne fonctionne pas en l’état. mais depuis 1 an le cerveau avait oublié!😀

se rendre dans la fiche salariée, le petit + toute à droite et mettre les données voulues et dites moi si cela fonctionne, normalement oui….

Non malheureusement ça ne fonctionne pas non plus 😔

C’est pas grave je vais forcer le montant à la main et voir s’il le reprend le mois prochain.

Merci à tous ! 😊

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Pour moi SILAE calcule par ce biais là la quotité saisissable. En bout de ligne, vous pouvez venir renseigner l’écran suivant

et notamment le versement mensuel maximum. Mais cela ne résoudra pas votre problème puisqu’il s’agit d’un montant maximum et que vous être en dessous.

J’ai donc bien peur que vous soyez obligé de forcer le montant sur le bulletin en espérant que cela soit repris dans le virement.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

faites un ticket à silaé, ce n’est pas normal. car cela est bien expliqué comme cela dans la base de connaissances. je ne comprends pas le bug. oui forcée.

faites moi svp une capture du + que vous avez saisi

Forum|alt.badge.img

Le montant de 228.14 € de Laura (enfin, de Silae...) est peut-être en lien avec le RSA de 635.71 € à laisser au salarié ?

Sinon, pour les pensions alimentaires fixes, avant d’utiliser ce système de plafond (que je ne maîtrisais peut-être pas), je saisissais ici le montant fixe, et je venais chaque mois changer le MOIS DEBUT PRLV.

Dans mon cas, 845.92 par mois.

Donc 02/2025 ce mois-ci.

Inconvénient : suivre l’échéancier à la main, et traitement manuel chaque mois (mais rapide).

Mais avantages à passer par cet écran saisie-arrêts, plutôt que par les prélèvements fixes sur salaires :

1/ Silae gère bien le RSA de 635.71 € à laisser au salarié (même en présence de pension alimentaire)

2/ Ca permet de générer les virements xml chaque mois aux destinataires.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Merci pour les précisions ​@Laurence BD bonne journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies