Skip to main content
Répondu

SILAE plante quand on enregistre un document


Bonjour,

Depuis une bonne semaine, dès que nous voulons enregistrer un document type contrat de travail depuis la bureautique de SILAE cela ne fonctionne pas. Le document ne s’enregistre pas et le logiciel se ferme (ce qui nous oblige à attendre plusieurs minutes avant de se reconnecter). Avez-vous le même soucis? 

Merci par avance pour votre retour.

Bonne journée.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Après analyse de nos équipes, il apparaît qu'entre le moment de la détection de la sauvegarde locale du fichier et l'envoi de celui-ci au serveur, le fichier temporaire est supprimé de votre côté. Cela peut être dû à un anti-virus ou à une règle de gestion paramétrée par vos services IT sur vos postes informatiques.

C'est ce qui provoquait votre éjection du logiciel. Dans la prochaine mise à jour, nous afficherons un message d'erreur indiquant que la sauvegarde n'a pas eu lieu, afin d'éviter que vous soyez éjecté du logiciel.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Nous c’est pareil, il faut l’enregistrer en Word en premier et ensuite le fermer et l’ouvrir de nouveau… C’est une galère SILAE en ce moment.


@SARL ALAIN DARIO 

merci pour votre retour, on perd beaucoup de temps ça devient compliqué…

 

@Anthony Petit 

Est ce que SILAE travaille sur le sujet? 


Forum|alt.badge.img

Ils ont d’autres chats à fouetter si vous voyez ce que je veux dire...


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4134 commentaires
  • Réponse
  • 9 octobre 2024

Bonjour,

Après analyse de nos équipes, il apparaît qu'entre le moment de la détection de la sauvegarde locale du fichier et l'envoi de celui-ci au serveur, le fichier temporaire est supprimé de votre côté. Cela peut être dû à un anti-virus ou à une règle de gestion paramétrée par vos services IT sur vos postes informatiques.

C'est ce qui provoquait votre éjection du logiciel. Dans la prochaine mise à jour, nous afficherons un message d'erreur indiquant que la sauvegarde n'a pas eu lieu, afin d'éviter que vous soyez éjecté du logiciel.


Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit merci pour votre retour mais, comment est-il possible que du jour au lendemain l’enregistrement plante ? L’antivirus n’a pas changé. Pourquoi le problème ne viendrait-il jamais de vous ?


Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Après analyse de nos équipes, il apparaît qu'entre le moment de la détection de la sauvegarde locale du fichier et l'envoi de celui-ci au serveur, le fichier temporaire est supprimé de votre côté. Cela peut être dû à un anti-virus ou à une règle de gestion paramétrée par vos services IT sur vos postes informatiques.

C'est ce qui provoquait votre éjection du logiciel. Dans la prochaine mise à jour, nous afficherons un message d'erreur indiquant que la sauvegarde n'a pas eu lieu, afin d'éviter que vous soyez éjecté du logiciel.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Dans notre cas, nous avons quelques collaborateurs concernés je vais voir avec notre service info si cela peut venir des postes infos des personnes concernés par le problème, si ce n’est pas le cas je ferais un ticket d’assistance pour que vous puisiez étudier notre “cas”.

Bonne journée.


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4134 commentaires
  • 9 octobre 2024

Bonjour,

Après vérification, nous n’avons pas modifier le traitement ou quoique ce soit côté gestion des modèles bureautique ces derniers mois.

Le disfonctionnement rencontré peut éventuellement venir d’une mise à jour ou préconisation Microsoft sur la gestion des postes pour les fichiers temporaires.


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies