Skip to main content
Répondu

SOLDE TA dsn 04/2025

Bonjour,

Comme c’est la 2e année que je fais cela, je préfère avoir votre confirmation sur la démarche à suivre :

→ DSN

→ Taxe d’apprentissage

→ Millésime 2024 ?

→ Vérifier le résultat

→ (je n’ai pas le bouton “sauver”, celui-ci est grisé)

→ Calculer la DSN

Comment on vérifie que le solde remonte bien svp ?

Est-ce correct svp ?

Meilleure réponse par Mat

C’est même tout à fait normal que rien ne remonte si vous êtes en création d’entreprise. Si l’entreprise n’existait pas en 2024, vous n’avez pas à payer une taxe d’apprentissage pour 2024.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Bonjour,

C’est bien cela.

Si votre solde de TA remonte bien vous aurez cette ligne dans votre DSN au niveau URSSAF :

bonne journée, 

Benjamin

BENJAMIN LECOCQ a écrit:

Bonjour,

C’est bien cela.

Si votre solde de TA remonte bien vous aurez cette ligne dans votre DSN au niveau URSSAF :

bonne journée, 

Benjamin

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

Abdelhalim EL JANATI a écrit:
BENJAMIN LECOCQ a écrit:

Bonjour,

C’est bien cela.

bonne journée, 

Benjamin

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

SI la ligne n’apparait pas, qu’est-ce que cela signifie svp ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2221 commentaires
  • 13 mai 2025

Bonjour,

Qu’aucun solde libératoire ne remonte. Soit vous êtes exonéré car beaucoup d’apprentis, soit ça n’a pas fonctionné pour diverses raisons. Quand vous cliquez sur “Vérifier le résultat”, il faut vérifier vos bases et le montant final pour commencer.

Mat a écrit:

Bonjour,

Qu’aucun solde libératoire ne remonte. Soit vous êtes exonéré car beaucoup d’apprentis, soit ça n’a pas fonctionné pour diverses raisons. Quand vous cliquez sur “Vérifier le résultat”, il faut vérifier vos bases et le montant final pour commencer.

C’est possible que ça ne remonte puisque c’est un dossier de 2025 ? (création d’entreprise)

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2221 commentaires
  • Réponse
  • 13 mai 2025

C’est même tout à fait normal que rien ne remonte si vous êtes en création d’entreprise. Si l’entreprise n’existait pas en 2024, vous n’avez pas à payer une taxe d’apprentissage pour 2024.

Oui, du coup c’est logique.

Merci pour les informations 😊

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies