Skip to main content

Solde TA libératoire dossier MSA

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Le solde de la TA ne remonte pas dans ma DSN.

Dans le suivi de la taxe d’apprentissage, j’ai bien un montant à payer et cela est bien mis versement en 04/2025.

Hors dans ma DSN, elle ne remonte pas.

Est-ce que qu’un rencontre également ce soucis ?

Je n’ai pas de problème pour les dossiers qui dépendent de l’URSSAF.

Merci par avance pour votre aide.

9 commentaires

Bonjour 

Même problème, alors qu’en avril 2023 cela fonctionnait et déjà l’année dernière il y a eu ce problème

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 427 commentaires
  • 6 mai 2025
Hélène GALINET a écrit:

Bonjour 

Même problème, alors qu’en avril 2023 cela fonctionnait et déjà l’année dernière il y a eu ce problème

Bonjour,

J’ai eu un retour de SILAE me signalant que cela venait de la fraction de DSN utilisée.

Pour ce dossier, j’utilise la 2/9 pour SILAE ça doit être la fraction 1/9 qui doit déclarer l’intégralité de la taxe d’apprentissage.

Je vais tout de même forcer et payer ma partie de la TA. Ils m’ont envoyés la procédure à suivre.

Je peux vous l’envoyer si vous le souhaitez.

Bonne journée.

oui oui

mais moi je suis en 1/9 cela ne fonctionne pas

Marjorie ROYER a écrit:
Hélène GALINET a écrit:

Bonjour 

Bonjour,

J’ai eu un retour de SILAE me signalant que cela venait de la fraction de DSN utilisée.

Pour ce dossier, j’utilise la 2/9 pour SILAE ça doit être la fraction 1/9 qui doit déclarer l’intégralité de la taxe d’apprentissage.

Je vais tout de même forcer et payer ma partie de la TA. Ils m’ont envoyés la procédure à suivre.

Bonne journée.

Bonjour j’ai le même problématique que vous. Pourriez vous m’envoyer la procédure svp.

Merci

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 427 commentaires
  • 9 mai 2025
Elodie TROMMENSCHLAGER a écrit:
Marjorie ROYER a écrit:
Hélène GALINET a écrit:

Bonjour 

Bonjour,

Bonne journée.

Bonjour j’ai le même problématique que vous. Pourriez vous m’envoyer la procédure svp.

Merci

Bonne journée

Bonjour,

Ils m’ont envoyé 2 procédures différentes (voici la dernière) :

“Dans votre cas , il sera nécessaire mettre en place la fonction de calcul .

🚩️DSN fractionnée et taxe d'apprentissage – My Silae

Afin de permettre la déclaration de ces contributions sur une fraction différente (cas ou la fraction "1" est traité par un autre tiers déclarant / logiciel de paie), une fonction calcul a été mise en place afin de permettre la sélection de la fraction portant le déclaratif.
Ouvrir le menu Paramétrage > Fonctions calculs :

Renseigner le Code Fonction INIT-DSN.FINETAB :

L'intitulé est libre.
Créer ensuite la fonction suivante en remplaçant le X par la fraction souhaitée :

FractionVerseTA = X

Exemple :

Sauver le paramétrage.
Lors du calcul de la DSN de mars (CSA) ou d’avril (solde libératoire), c’est la fraction saisie dans la fonction calcul qui portera le déclaratif.

📌 À noter :
La fonction calcul doit être mise en place dans le dossier avant le calcul de la DSN.”

Si besoin, j’ai une autre procédure.

PS : je n’ai pas encore testé.

Bonne journée.

Bonjour

Et l’autre procédure est sans formule de calcul?

Marjorie ROYER a écrit:
Elodie TROMMENSCHLAGER a écrit:
Marjorie ROYER a écrit:
Hélène GALINET a écrit:

Bonjour 

Bonjour,

Bonne journée.

Merci

Bonne journée

Bonjour,

Ils m’ont envoyé 2 procédures différentes (voici la dernière) :

“Dans votre cas , il sera nécessaire mettre en place la fonction de calcul .

🚩️DSN fractionnée et taxe d'apprentissage – My Silae

Afin de permettre la déclaration de ces contributions sur une fraction différente (cas ou la fraction "1" est traité par un autre tiers déclarant / logiciel de paie), une fonction calcul a été mise en place afin de permettre la sélection de la fraction portant le déclaratif.
Ouvrir le menu Paramétrage > Fonctions calculs :

Renseigner le Code Fonction INIT-DSN.FINETAB :

L'intitulé est libre.
Créer ensuite la fonction suivante en remplaçant le X par la fraction souhaitée :

FractionVerseTA = X

Exemple :

Sauver le paramétrage.
Lors du calcul de la DSN de mars (CSA) ou d’avril (solde libératoire), c’est la fraction saisie dans la fonction calcul qui portera le déclaratif.

📌 À noter :
La fonction calcul doit être mise en place dans le dossier avant le calcul de la DSN.”

Si besoin, j’ai une autre procédure.

PS : je n’ai pas encore testé.

Bonne journée.

super ça fonctionne avec la fonction calcul bien mettre 2 et non 2/9 à la place de X. Merci beaucoup!

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 427 commentaires
  • 9 mai 2025
Hélène GALINET a écrit:

Bonjour

Et l’autre procédure est sans formule de calcul?

Bonjour,

je n’arrive pas à mettre ici car trop de caractère. 

je vous l’envoi par mail.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 427 commentaires
  • 13 mai 2025

Bonjour,

Encore un soucis sur un dossier, la TA ne remonte pas. Je n’ai pas de fraction de DSN dans ce dossier.

La fonction calcule ne fonctionne pas.

Je peux ajouter des blocs mais je n’arrive pas à saisir ou modifier les montants … 

J’ai mis un ticket mais pas de réponse.

@Anthony Petit avez-vous une solution ?

Merci pour votre aide.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies