Skip to main content
Répondu

SUPPRIMER ANNEXE BULLETIN

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de désactiver les annexes sur les bulletins, que ce soit sur duplicatas ou originaux ?

En effet, lorsque nous souhaitons réimprimer, ou simplement voir, des bulletins sur une période donnée, nous sommes obligés de passer par le programme à la demande “reimpressionbulletins”.

Mais, cela signifie, que nous devons faire la manip à chaque fois.

Est-il possible de désactiver ces annexes ? (nous avons déjà coché dans tâches à réaliser)

Je vous remercie, belle journée !

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Si l’option sans annexes a été activée que maintenant, cela ne s’applique pas de manière rétroactive sur les anciens bulletins.

Cela s’appliquera cependant sur les prochains bulletins validés.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4382 commentaires
  • Réponse
  • 28 avril 2025

Bonjour,

Si l’option sans annexes a été activée que maintenant, cela ne s’applique pas de manière rétroactive sur les anciens bulletins.

Cela s’appliquera cependant sur les prochains bulletins validés.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 28 avril 2025

Bonjour,

Merci pour votre retour, cependant, nous avons depuis le départ paramétré les tâches à réaliser “sans annexes”.

Pourtant, lorsque nous faisons “voir” le bulletin, les annexes sont bien présentes.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2196 commentaires
  • 28 avril 2025

Je confirme, en “Voir” on a les annexes et c'est assez peu utile

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4382 commentaires
  • 28 avril 2025

Bonjour,

Je l’ai testé à l’instant encore (sur ma base de test), et même en “voir”, sur les nouveaux bulletins calculés, l’annexe ne s’affiche pas.

Et si je laisse l’annexe dans les taches à réaliser, elle est présente sur les duplicatas.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2196 commentaires
  • 28 avril 2025

Sur le mois en cours, oui, mais sur le mois précédent, ça revient. C’est décoché dans tous mes dossiers depuis l’année dernière à ce niveau là

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 28 avril 2025

Pareil, nous avons fait le test, et nous avons toujours les annexes.

Surtout que le module annexe dans “tâches à réaliser” ne concerne que les duplicatas.

Mais même sur les originaux, nous avons les annexes en mode “voir le bulletin”.

Peut-être prévoir la possibilité de les supprimer tout simplement…

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4382 commentaires
  • 29 avril 2025

Bonjour,

Après recherches et échanges avec ​@Mat, nous avons vu ensemble que les bulletins duplicatas sont différents selon la manière de le visualiser :

• Si on passe par l’état d’avancement, clic droit - Voir bulletin : l’annexe n’est pas présente
  • Si on passe par le bulletin - Voir le bulletin (F8) : L’annexe reste présente

Le traitement depuis l’état d’avancement et depuis le bulletin ne sont pas gérés de la même façon par le logiciel.

Donc, pour avoir le bulletin sans annexe, il faut paramétrer les tâches à réaliser sans annexes technique, et passer par l’état d’avancement.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies