Skip to main content
Répondu

taxe apprentissage et fnal dans le bâtiment

Bonjour

ci dessous une capture d’écran d’un bulletin de paie dans le batiment. 

La bas de la taxe apprentissage et fnal est supérieure au salaire de base de 229.58 Euros

Est ce normal et d’ou provient cette différence ?

clt

Meilleure réponse par Nicolas MERLE

Bonjour,

Dans les entreprise du bâtiment qui sont adhérente à une caisse des congés payés, certaines cotisations sont majorées de 11.50 %.

C’est le cas du FNAL ainsi que de la taxe d’apprentissage et de la contribution à la formation professionnelle (je crois également la contribution au versement transport) .

Je remarque que la contribution CCCA BTP n’est pas majorée. A mon sens elle devrait l’être également.

Bonne journée.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • Réponse
  • 27 mars 2025

Bonjour,

Dans les entreprise du bâtiment qui sont adhérente à une caisse des congés payés, certaines cotisations sont majorées de 11.50 %.

C’est le cas du FNAL ainsi que de la taxe d’apprentissage et de la contribution à la formation professionnelle (je crois également la contribution au versement transport) .

Je remarque que la contribution CCCA BTP n’est pas majorée. A mon sens elle devrait l’être également.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Afin que votre cotisation CCA BTP soit majorée il faut cocher dans la fiche société comme ci-dessous

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 27 mars 2025

Merci pour les infos

Bonne journee

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies