Skip to main content
Répondu

Taxe d'apprentissage

Bonjour, 

ma taxe d’apprentissage remonte alors que la masse salariale M-1 est inférieure à 6 SMIC et j’ai un apprenti. 

Comment je peux modifier ça ? 

merci pour votre aide

Meilleure réponse par LTH

C’est normal, le libellé apparaît sur l’ensemble des bulletins (hors exception type mandataire, apprentis, etc) - Il ne génère aucune fonction calcul donc c’est à vous de le supprimer manuellement si cela vous gêne.

C’est seulement lors du calcul de la DSN, et après avoir ouvert le module taxe d’apprentissage, que l’exonération apparaîtra. → Mais le libellé sera toujours présent dans les bulletins et divers éditions tableau de charges, récap de paie

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

• Connaisseur
  • 74 commentaires
  • 21 février 2024

Bonjour,

Le problème se pose lorsque vous souhaitez calculer la DSN ?

Bonjour, 

non sur mon bulletin de salaire. 

La cotisation se déclenche.

• Connaisseur
  • 74 commentaires
  • Réponse
  • 21 février 2024

C’est normal, le libellé apparaît sur l’ensemble des bulletins (hors exception type mandataire, apprentis, etc) - Il ne génère aucune fonction calcul donc c’est à vous de le supprimer manuellement si cela vous gêne.

C’est seulement lors du calcul de la DSN, et après avoir ouvert le module taxe d’apprentissage, que l’exonération apparaîtra. → Mais le libellé sera toujours présent dans les bulletins et divers éditions tableau de charges, récap de paie

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 389 commentaires
  • 22 février 2024

Bonjour,

Et il ne vaut mieux pas la supprimer des bulletins, si par hasard votre rémunération dépasse les 6 smic (une prime bilan par exemple, ou une embauche) silae n’aura pas les informations pour déclarer correctement la TA

bonne journée

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies