Skip to main content
Répondu

Titres restaurant Openeat

Bonjour

est ce que l’un d’entre vous est concerné par l’utilisation d’Open eat en solution titre restaurant? sa particularité : pas de part salariale, donc pas d’avance par la société, seule la part patronale est déclarée et déduite du bulletin de salaire et le salarié est remboursé uniquement sur la part patronale. pour l’instant aucune solution de contournement par Silae, alors je fais appel à la communauté pour vous demander vos conseils! merci!

Meilleure réponse par CAROLINE SECCIA

Bonjour @Cyril SOUDRY 

je vous confirme qu’Openeat entre dans le cadre de la législation des titres restaurants, validés même par l'URSSAF.

Le fonctionnement est juste diffèrent, il suffit d’avoir une carte bancaire pour pouvoir se faire rembourser. le salarié n’a pas a faire la demande de prise en charge sauf s’il le préfère. En réalité, le salarié est remboursé du % de participation applicable à sa société et dans la limite légale quotidienne sur tous les achats effectués en restauration ou supermarchés.  Nous sommes dans un cadre legal et des prestataires comme ADP par exemple savent le gérer.

Mais pas encore Silae, j’ai un ticket ouvert depuis plusieurs semaines, sans réponse… merci quand même pour votre contribution. 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 30 avril 2024

Bonjour,

Pour moi, la solution OPEN EAT n’est pas conforme à la réglementation.

historiquement, les titres ont une valeur faciale.

Même numériquement, il faut que cela soit gérer de la même manière.

En plus, cette solution est la pire : elle oblige le salarié à envoyer sa demande de prise en charge : une galère pour nombre de salariés...

Je ne vois pas cet émetteur sur le site de la commission nationale des titres restaurant.

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • Réponse
  • 30 avril 2024

Bonjour @Cyril SOUDRY 

je vous confirme qu’Openeat entre dans le cadre de la législation des titres restaurants, validés même par l'URSSAF.

Le fonctionnement est juste diffèrent, il suffit d’avoir une carte bancaire pour pouvoir se faire rembourser. le salarié n’a pas a faire la demande de prise en charge sauf s’il le préfère. En réalité, le salarié est remboursé du % de participation applicable à sa société et dans la limite légale quotidienne sur tous les achats effectués en restauration ou supermarchés.  Nous sommes dans un cadre legal et des prestataires comme ADP par exemple savent le gérer.

Mais pas encore Silae, j’ai un ticket ouvert depuis plusieurs semaines, sans réponse… merci quand même pour votre contribution. 

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 30 avril 2024

@CAROLINE SECCIA 

Un fonctionnement comme cela 

Cyril SOUDRY a écrit:

@CAROLINE SECCIA

Bonjour

Comment avez vous paramétré pour n’avoir que la part patronale ? 

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 20 janvier 2025
Stéphanie KREUTHER a écrit:
Cyril SOUDRY a écrit:

@CAROLINE SECCIA

Bonjour

Comment avez vous paramétré pour n’avoir que la part patronale ? 

Bonjour,

Je n’ai mis une valeur que dans la part patronale.

Cordialement

Cyril

Bonjour ​@Cyril SOUDRY 

j'ai essayé de faire comme vous pour les tickets restaurant openeat, mais si je ne mets que la part patronale j'ai une réintégration sociale.

Qu'est ce que j'ai oublié ?

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • 13 février 2025
Cyril SOUDRY a écrit:

@CAROLINE SECCIA

bonjour 

Je dois paramétrer

Cyril SOUDRY a écrit:

@CAROLINE SECCIA

Bonjour

Je dois paramétrer Openeat pour un dossier, avez vous fait une demande à Silaé, comment avez vous paramétré votre dossier?

merci de votre aide

Bonjour ​@Cyril SOUDRY ,

Je suis dans le même cas que vous, mon client a choisi OPENEAT pour ses titres restaurant.

Quel paramétrage avez vous fait pour mettre à 0 la part salariale des titres restaurant, tout en ayant un part patronale de 60% de la valeur totale du TR ?

Merci d’avance pour votre aide,

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 21 février 2025
Elodie MARGARIT a écrit:

Bonjour ​@Cyril SOUDRY ,

Je suis dans le même cas que vous, mon client a choisi OPENEAT pour ses titres restaurant.

Quel paramétrage avez vous fait pour mettre à 0 la part salariale des titres restaurant, tout en ayant un part patronale de 60% de la valeur totale du TR ?

Merci d’avance pour votre aide,

J’ai dans l’établissement :

en montant particuliers :

et en méthode 

Par défaut (valeur = 0), la répartition part salariale/part patronale se calcule d'après le pourcentage renseigné en fiche ETABLISSEMENT.
Pour une valeur renseignée à 1, on ignore le pourcentage et on indique une part patronale égale au montant maximal d'exonération indiqué par l'URSSAF. ATTENTION, le système de réintégration est désactivé et ne gérera donc pas les éventuels excédents dus à une part patronale non comprise entre 50 et 60% !
Pour une valeur égale à 2, le programme applique la part patronale indiquée en fiche ETABLISSEMENT et plafonne la part patronale à la limite URSSAF si besoin est, de manière à ne jamais avoir de réintégration d'excédent.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies