Skip to main content

Transfert de salarié & Date d'entrée

Bonjour,

Nous transférons un salarié d’une société vers une autre le 07/04/2025.

J’ai copié le salarié et renseigné l’historique DSN dans le menu dédié.

Question : sur son bulletin de paie (nouvelle société) figure la date d’entrée dans l’ancienne société. Si je modifie la date d’entrée dans la fiche, ou la date de début de contrat, je perds le chaînage de son historique DSN et nous risquons d’être embêté lorsqu’il faudra faire son AED France Travail.

Y a t’il une solution qui permet d’afficher en date d’entrée le “07/04/2025” sans perdre l’historique en DSN ?

Pour une meilleure compréhension, ci-dessous le paramétrage actuel sur la nouvelle société :

Et sur le bulletin :

Merci pour votre aide.

7 commentaires

Bonjour,

Son contrat de travail est transféré, donc c’est bien sa date de début de contrat qui doit s’afficher (26.09.2024). Vous pouvez enlever la date d’ancienneté, elle est alignée sur la date d’entrée.

Bonne réception,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1224 commentaires
  • 30 avril 2025

Bonjour, il faut modifier votre date d’entrée en mettant celle du 07/04/2025, et en date d’ancienneté celle du 26/09/2024. il faudra ensuite renseigner en dsn - gestion des numéros de contrat DSN avec un lancement du signalement SADV.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 30 avril 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, il faut modifier votre date d’entrée en mettant celle du 07/04/2025, et en date d’ancienneté celle du 26/09/2024. il faudra ensuite renseigner en dsn - gestion des numéros de contrat DSN avec un lancement du signalement SADV.

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

En modifiant uniquement la date d’entrée pour 07/04/2025 et la date d’ancienneté pour 26/09/2024, j’ai toujours la seule date du 26/09/2024 qui ressort sur mon bulletin de paie (en entrée et en ancienneté).

Je dois modifier la “Date début de contrat” pour 07/04/2025 si je veux que la bonne date s’affiche sur mon bulletin de paie. Sauf qu’en procédant ainsi, je perd l’historique DSN, et les salaires de l’ancienne société ne remonterons pas sur l’AED de sortie.

Bien cordialement,

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Dans l’ancienne société dans la fiche salariée vous avez bien mis 902 et 998?

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 30 avril 2025
JOCELYNE LACOUX a écrit:

Bonjour,

Dans l’ancienne société dans la fiche salariée vous avez bien mis 902 et 998?

Cordialement

Bonjour,

Oui, j’ai bien renseigné les codes 902 / 998 sur l’ancienne société.

Cordialement,

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 193 commentaires
  • 30 avril 2025

Bonjour, il me semble que le 902 suffit, le 998 ne sert que si la société suivante n’est pas encore dans le “système” DSN, donc autour de 2017.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 30 avril 2025
Damien44 a écrit:

Bonjour, il me semble que le 902 suffit, le 998 ne sert que si la société suivante n’est pas encore dans le “système” DSN, donc autour de 2017.

Merci pour cette précision.

@Anthony Petit

Si SILAE pouvait ajouter une “aide en ligne” sur le sujet des transferts de salariés entre sociétés, ce serait une aide grandement appréciée.

​ 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies