Skip to main content

Bonjour,

Sur un dossier, conventionnellement l’acquisition des congés payés est à 26 jours par an (CCN TRANSPORT FERROVIERE).

Silae calcule la retenue en / par 21.67.

Est il possible de modifier pour avoir un diviseur 22.53? (21.67/25*26)?

Aurélie

Bonjour,

Normalement on décide du diviseur s’il s’agit de jours ouvrables (26) ou de jours ouvrés (21.67). Dans un dossier avec des congés payés ancienneté acquis, on ne change pas le diviseur parce que le nombre de jours de CP ont été acquis. Je trouve la demande un peu surprenante pour ma part.


Merci pour le retour. Il ne s’agit pas de congé supplémentaire pour ancienneté mais de la disposition conventionnelle qui prévoit une acquisition de 26 jours par an.

Effectivement il est logique de calculer en jours ouvrés mais il s’agit juste de savoir si dans silae il est possible de modifier la valeur, comme on peut le faire dans le cas des forfait jours.


Je comprends votre raisonnement, c’est vrai que je l’ai déjà vu dans une autre entreprise.

Après je ne sais pas si on peut modifier nous même ces valeurs là, ils vont peut-être vous demander de passer par Silae OnBoarding.


Bonjour,

Je vous propose de créer une fonciton calcul qui s’appelle “FACTEURS2126”

et insérer le texte suivant :

Begin
Facteur26CP = 22.53
end

Ca devrait résoudre votre problématique

 

Bonne journée


Merci beaucoup, je vais essayer.

Bonne fin de journée.


Bonjour,
J’ai la même problématique que vous pour un dossier dans lequel dans lequel un accord d’entreprise prévoit une acquisition de 35 jours de CP par an (soit 5 semaines de 7 jours).

Il faut donc que mon diviseur pour la valeur d’absence d’une journée de CP soit 30.33 (7x52/12).
J’ai essayé avec la fonction calcul proposée par @Florent RABIN mais cela ne fonctionne pas.

Avez-vous trouvé la solution dans votre dossier @Aurélie GRILLON ?

Merci d’avance.


Bonjour,

J’avais essayé également la formule qui ne fonctionnait pas non plus. Du coup, on a pris le parti de laisser courrir jusqu’à la fin de la période de référence et de régulariser en fin de période. Le client souhaite payer au maintien.

 


Ok. Merci pour votre retour.

J’ai sollicité l’assistance OnBoarding. Je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles.

@Anthony Petit, vous avez peut être une solution ? Merci d’avance.


C’est gentil, merci beaucoup.

Aurélie

 


Bonjour @GAUTHIER CLAPTIEN

J’ai fait quelques tests de mon côté, mais je n’ai pas réussi à intervenir sur le calcul lorsque les CP sont en ouvrables.

Cela fonctionne en ouvrés par contre.

Le service Onboarding pourra peut être vous aider sur cet aspect, désolé.


Merci tout de même pour votre retour.

Je vous tiens au courant via ce post.
Bonne journée.


Commenter