Skip to main content
Répondu

VENDEUR AUTOMOBILE

• Nouveau
  • 2 commentaires

Bonjour, 

Je dois paramétrer un vendeur : 

La partie fixe doit être au moins égale (pour un mois complet) à 50 % du salaire minimum conventionnel garanti applicable au salarié (v. n° 50). La rémunération mensuelle totale ne peut être inférieure au minimum garanti assorti des majorations prévues en cas d'option pour l'un ou l'autre des forfaits individuels.

Salaire pour 173.34 à 2439.70 + les commissions, avantage nature voiture (utilitaire) je ne comprends pas comment le paramétrer.

en vous remerciant

Meilleure réponse par C.L

Bonjour, 

merci beaucoup pour votre aide, effectivement le salarié échelon 9 , le client est au courant car notifié sur le contrat de travail j’ai demandé de l’aide à SILAE et j’ai demandé des éléments pour la présentation du bulletin mais malheureusement, la réponse. 

JE VOUS REMERCIE POUR VOS RETOURS, je vais essayer de combiner tout ça :)

13 mars 2025, 10:56 UTC+1

Bonjour, 

Je vous présente nos excuses pour le délai de traitement de votre demande.

Le service support n'est pas habilité à réaliser du paramétrage. 
Cela dépend des spécificités du contrat, de la situation propre à l'entreprise...

Il conviendra de vous référer aux aides disponibles dans la base de connaissance ou dans la synthèse CCN A044 pour réaliser votre paramétrage. 

Cordialement.

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

Est ce que le contrat prévoit le minimum garanti ? 

Pour la CCN de l’automobile, il existe une coche dans le questionnaire conventionnel dans la fiche salariée 

Pour les commissions, dans la fiche salarié dans le personnalisation des plans de primes (roue dentée) saisir en recherche COMM et prendre le profil COMM

Pour l’avantage en nature, indiquez le montant que vous avez calculé dans la fiche salariée

Attention au calcul qui a changé pour les véhicules mis à disposition à partir du 1er février 2025.

• Auteur
  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 17 mars 2025
Heloise DANVIN a écrit:

Bonjour,

Est ce que le contrat prévoit le minimum garanti ? 

Pour la CCN de l’automobile, il existe une coche dans le questionnaire conventionnel dans la fiche salariée 

Pour les commissions, dans la fiche salarié dans le personnalisation des plans de primes (roue dentée) saisir en recherche COMM et prendre le profil COMM

Pour l’avantage en nature, indiquez le montant que vous avez calculé dans la fiche salariée

Attention au calcul qui a changé pour les véhicules mis à disposition à partir du 1er février 2025.

Bonjour, effectivement il y a un garanti conventionnel, c’est là que je ne comprends plus, le client souhaite mettre 900€ et le reste en commission

Écrire à la rédaction
Rémunération et indemnisation des absences

1°Rémunération

(fixe + prime).

a)Montant minimum :

la partie fixe doit être au moins égale (pour un mois complet) à 50 % du salaire minimum conventionnel garanti applicable au salarié (v. n° 50). La rémunération mensuelle totale ne peut être inférieure au minimum garanti assorti des majorations prévues en cas d'option pour l'un ou l'autre des forfaits individuels.

Pour le minimum garanti, il faut connaitre la classification, vérifier le salaire conventionnel et prendre 50%.

Mais 900 € me parait peu, le 1er échelon de la CCN est à 1821 € (avenant du 1er janvier 2025)

Il faut alerter le client sur le minimum à appliquer, il n’a peut-être pas le dernier avenant.

Pour le paramétrage, je ne peux pas vous aider plus, je n’ai pas ce type d’emploi dans mes dossiers auto et je ne vois pas de fiches d’aide qui pourrait vous aider plus.

• Auteur
  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • Réponse
  • 18 mars 2025

Bonjour, 

merci beaucoup pour votre aide, effectivement le salarié échelon 9 , le client est au courant car notifié sur le contrat de travail j’ai demandé de l’aide à SILAE et j’ai demandé des éléments pour la présentation du bulletin mais malheureusement, la réponse. 

JE VOUS REMERCIE POUR VOS RETOURS, je vais essayer de combiner tout ça :)

13 mars 2025, 10:56 UTC+1

Bonjour, 

Je vous présente nos excuses pour le délai de traitement de votre demande.

Le service support n'est pas habilité à réaliser du paramétrage. 
Cela dépend des spécificités du contrat, de la situation propre à l'entreprise...

Il conviendra de vous référer aux aides disponibles dans la base de connaissance ou dans la synthèse CCN A044 pour réaliser votre paramétrage. 

Cordialement.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies