Skip to main content
Répondu

vente de fonds de commerce


bonjour

mon client vend son fonds de commerce, les salariés sont repris , quel motif indiquez vous en motif de sortie pour pouvoir calculer une AED,?

pour salarié et apprenti

 

merci de votre retour

nicole

Meilleure réponse par sofiak

bonjour,

il n’y a pas de rupture de contrat le personnel est repris. Il faudra demander l’historique et ca sera à vous de reprendre les salaires sur les AED en cas de départ, donc de les saisir...

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

18 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 387 commentaires
  • 29 mars 2024

Bonjour,

 

Si les salariés sont repris, il n’y a pas de rupture du contrat de travail, il ne faut pas faire d’AED

bonne journée


  • Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 29 mars 2024

oui je suis d’accord mais une de mes collègue me précise que s’il y a une rupture dans quelques mois le nouvel employeur n’aura pas d’historique car ce ne sera pas le meme établissement et siret différent ??

 

ce n’est pas une vente de parts sociales où la c’est la continuité en totalité


Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 274 commentaires
  • Réponse
  • 29 mars 2024

bonjour,

il n’y a pas de rupture de contrat le personnel est repris. Il faudra demander l’historique et ca sera à vous de reprendre les salaires sur les AED en cas de départ, donc de les saisir...


  • Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 29 mars 2024

Merci pour tous vos retours

et très beau week end 


Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 387 commentaires
  • 29 mars 2024

Bonjour,

 

Le repreneur dans sa première DSN devra renseigner le Siret de l’employeur précédent et s’assurer que le numéro de contrat reste le même

pole emploi (pardon France travail :) ) retrouvera l’historique pour établir l’AED

 

bonne journée


  • Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 29 mars 2024

Merci


Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous,

J’ai un nouveau dossier qui a racheter un fond de commerce donc avec les anciens salariés.

J’aimerais savoir quel paramétrage faudrait il faire ? (reprise des cumuls, etc). Je sais qu’on doit faire une reprise de l’ancienneté, des congés payés etc. mais doit-on reprendre les autres cumuls bas de bulletins

Que faire pour le contrat de mutuelle ?

Afin de pouvoir déclarer les cotisations sociales sur la nouvelle entité il faut faire les DPAE ?

Car dans le cas d’un licenciement futur comment SILAE pourra calculer de manière théorique la bonne indemnité de licenciement ? 


Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 274 commentaires
  • 30 septembre 2024

Bonjour,

 

pour moi pas de reprise de cumul, il s’agit d’une nouvelle entité avec un nouveau reprise certes reprise d’ancienneté et des avantages sociaux mais pas de cumul….

Pour le contrat de mutuelle il faudra en souscrire un nouveau

 

Il faudra effectivement faire des dpae pour l’immatriculer à l’urssaf. Silae ne calcule pas les indemnités de licenciement, ca sera à vous de le faire….


Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Merci @sofiak .

 

Quelqu’un aurait une autre réponse ou affirme bien ce que sofiak dit ?

 

Car on m’a dit que comme les contrats se poursuit il ne faut pas que le salarié subissent un quelconque préjudice. Donc c’est pour cela qu’il faudrait reprendre les cumuls de bas de bulletin.

 

Merci d’avance.


Bonjour,

Concernant le motif de sortie dans la fiche salarié, pourriez vous m’indiquer ce que vous avez renseigné? Je ne sais pas si je dois juste indiquer changement de situation administrative?

Merci pour votre aide et bonne journée


bonjour

Ok avec Sofiak et code changement de situation administrative pour la DPAE

Bonne journée


Bonjour, 

Concernant cette réponse : 

Le repreneur dans sa première DSN devra renseigner le Siret de l’employeur précédent et s’assurer que le numéro de contrat reste le même

pole emploi (pardon France travail :) ) retrouvera l’historique pour établir l’AED

 

Pouvez-vous m’indiquer où doit-on renseigner le Siret de l’employeur précédent ? svp

 

Cordialement,


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Dans DSN signalement des SADV puis choisir le code 07 changement de tiers déclarant

Cordialement


Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
Sophie LEBAIR a écrit:

Bonjour, 

Concernant cette réponse : 

Le repreneur dans sa première DSN devra renseigner le Siret de l’employeur précédent et s’assurer que le numéro de contrat reste le même

pole emploi (pardon France travail :) ) retrouvera l’historique pour établir l’AED

 

Pouvez-vous m’indiquer où doit-on renseigner le Siret de l’employeur précédent ? svp

 

Cordialement,

Bonjour,

Personnellement c’est ce que j’ai fait mais sur le retour de l’attestation France Travail il n’y avait pas les informations des salaires de l’ancienne entreprise.

Si quelqu'un aurait une manipulation supplémentaire à faire pour que ça marche je suis preneur :)


Forum|alt.badge.img+2
Benjamin ABITBOL a écrit:
Sophie LEBAIR a écrit:

Bonjour, 

Concernant cette réponse : 

Le repreneur dans sa première DSN devra renseigner le Siret de l’employeur précédent et s’assurer que le numéro de contrat reste le même

pole emploi (pardon France travail :) ) retrouvera l’historique pour établir l’AED

 

Pouvez-vous m’indiquer où doit-on renseigner le Siret de l’employeur précédent ? svp

 

Cordialement,

Bonjour,

Personnellement c’est ce que j’ai fait mais sur le retour de l’attestation France Travail il n’y avait pas les informations des salaires de l’ancienne entreprise.

Si quelqu'un aurait une manipulation supplémentaire à faire pour que ça marche je suis preneur :)

C’est normal ce n’est pas le même Siret dans l’attestation France travail il ne peut y avoir  que les salaires perçus sur le Siret de l’émetteur de l’attestation


Bonjour, 

 

Merci pour vos retours, donc dans tous les cas l’attestation France Travail est à saisir directement sur leur site ?

 

Cordialement,


Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
Sophie LEBAIR a écrit:

Bonjour, 

 

Merci pour vos retours, donc dans tous les cas l’attestation France Travail est à saisir directement sur leur site ?

 

Cordialement,

J’ai bien l’impression faut attendre la confirmation de ​@JOCELYNE LACOUX :).


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Si c’est votre client qui vend vous faites une attestation avant la vente en mettant un motif de sortie pour pouvoir faire l’attestation, vous supprimez la sortie ensuite.

C’est fastidieux sur le site France travail

Cordialement


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies