Skip to main content

Bonjour, 

 

Je ne comprend pas pourquoi sur mon bulletin il est déduit 70h normal et 6 h supp 

Alors que mon dossier est au réel, il devrait déduire l’absence et non favoriser la présence 

Surtout au vu desexplications  de silae

  • La méthode réelle (dite Cour de cassation) basée sur le calcul des heures d’absence réelles. On retire la période non travaillée et la déduction est faite au taux réel du mois (taux horaire = salaire de base/nombre d’heures réelles que le salarié aurait dû effectuer sur le mois). Le taux est donc variable.

Auriez-vous une idée ? 

 

Merci

Bonjour 


ton taux horaire est bien  au réel ainsi que tes h déduites ton salarié a été absent 2 semaines donc 35*2 heures normales + 3*2HS au taux réel du mois 13.3924 et 16.7405 et non au taux horaire mensualisé donc c’est juste.

 


Bonjour Sonia, 

 

Merci mais je parle du 70h à déduire, il a effectué 70h donc nous devons déduire 81h67 “On retire la période non travaillée et la déduction est faite au taux réel du mois”

 

Donc pour moi faux 


Bonjour, 

pour les absences, comme indiqué dans votre texte. Il faut appliquer les heures réelles d’absence. Il est donc déduit deux semaines à 38H d’absences avec le taux horaire au réel.

Si vous voulez que ce soit par rapport aux heures travaillées, il faut cocher, dans la fiche société, la méthode moyenne dans le suivi des absences mais cela mettra un taux horaire moyen.

Cordialement.


@Vincent THOORIS  d’accord avec vous, le logiciel fait doc bien les choses ;)

 


Commenter