Skip to main content
Répondu

Absence en double

Bonjour, 

Nous nous sommes rendu compte que nous avons une absence en double pour le mois de mars 2025. 

Nous aimerions supprimer l’une des deux pour réguler les comptes. 

Cependant quand je suis le mode opératoire pour annuler l’absence, j’ai bien le menu mais dans le bulletin, j’ai les deux lignes qui remontent. 

C’est peut être une erreur de lecture de ma part, mais je comprends que les deux absneces sont supprimer alors que je dois en garder une. 

Si je modifie une ligne les 2 lignes se mettent à zéro est vice versa. 

Avez-vous une idée pour pouvoir faire ma régularisation sur une seule absence ? 

Cordialement, 

Laura Pavillon

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Lorsqu’il y a plusieurs absences sur un jour ou une période, l’annulation d’absence ne peut pas déterminer quelle absence est a annuler, et annule par défaut les 2.

Il n’est pas possible d’annuler qu’une seule des 2 absences dans ce cas, une intervention manuelle est nécessaire par le biais d’ajout de libellé de prime pour régulariser.

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 24, 2026

Bonjour, à voir dans la base de connaissance et bien suivre la procédure, y aura pas de souci

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538966984210-Modifier-une-absence#h_01HN34BPXWWY632CX5W2TV7PM1

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 24, 2026

J’ai fait la procédure. 

Ma question porte plus sur l’affichage dans le bulletin de paie : 

Mon problème est que les deux ligne regul d’absence apparaissent alors que je n’en voudrais qu’une seule. Je dois en garder une en fait. 

De plus dans la ligne annulation, le montant ne s’affiche pas on ne peut pas mettre le montant en négatif. 

Pour moi, il faut que j’annule l’absence une ligne regul et une ligne annulation à 839.98€ puis je reprends également le maintien employeur et les IJSS. 

Qu’en pensez vous ?

Cordialement, 

Laura Pavillon

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 24, 2026

le faire manuellement c’est aussi une possibilité, je suis ok avec vous.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 6, 2026

Bonjour,

Lorsqu’il y a plusieurs absences sur un jour ou une période, l’annulation d’absence ne peut pas déterminer quelle absence est a annuler, et annule par défaut les 2.

Il n’est pas possible d’annuler qu’une seule des 2 absences dans ce cas, une intervention manuelle est nécessaire par le biais d’ajout de libellé de prime pour régulariser.

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • March 6, 2026

Bonjour,

Je remets une absence maladie en cochant “rectificative” afin d’annuler les 2 autres.