Skip to main content
Réponse

absence entré sortie // cadre au forfait jour

Bonjour,

J’embauche un salarié cadre forfait 218 jours le lundi 04/03/2024.

Le logiciel décompte 2 jours d’absence (période du 01/03 au 03/03).

Comment puis je lui prouver (calcul?) que les deux jours d’absences retenus sont corrects (et non un comme il prétend).

Merci beaucoup,

Laurent

Meilleure réponse par Anthony Petit

@Laurent SCUDO

C’est bien ce que je pensais, dans la Metallurgie, les absences pour les forfaits jours sont calculées sur 22.
Voir le montant particulier associé à ce calcul :

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Si vous avez paramétré un forfait jour du mardi au samedi (en Fiche Salarié), le décompte de 2 jours serait correct car le 1er et 2 sont alors concernés.

Vous trouverez plus d’informations dans la fiche SILAE Paramétrer des forfaits jours – Silae Paie

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 9, 2024

non du lundi au vendredi uniquement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • April 9, 2024

Bonjour,

J’aurais eu tendance à dire qu’il y aurait une déduction de 1.67 jours car 20 jours de présence du 4 au 31.
Pourriez-vous nous dire sur quelle CCN vous êtes, celle ci applique peut être un nombre de jours moyen à 22, ce qui expliquerait la déduction des 2 jours.

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 10, 2024

ccn métallurgie (avec pj du bs en

cours)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • April 10, 2024

@Laurent SCUDO

C’est bien ce que je pensais, dans la Metallurgie, les absences pour les forfaits jours sont calculées sur 22.
Voir le montant particulier associé à ce calcul :

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 10, 2024

merci bcp

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

j’ai beau cherché, je ne vois pas à quel endroit de la convention Métallurgie il y a l’explication sur les 22 jours et non les 21.67 … Pourriez-vous m’éclairer ?
Je l’ai bien trouvé pour la CCN A044 et la CCN C070.

Bonjour,

j’ai beau cherché, je ne vois pas à quel endroit de la convention Métallurgie il y a l’explication sur les 22 jours et non les 21.67 … Pourriez-vous m’éclairer ?
Je l’ai bien trouvé pour la CCN A044 et la CCN C070.

Bonjour,

Je viens de le trouver dans la version intégrale de la CCN unique à l’article 103.5.1

Bonne journée