Skip to main content
Répondu

Absence Maladie et régularisation annuelle des CP acquis N en cas de sortie


Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Il semblerait qu’ il y ai une anomalie de calcul dans la régularisation annuelle des congés payés en cas d’absence maladie. Le salarié sort le 22/07/2024 avec de l’absence maladie du 01/06/2024 au 21/06/2024.

A priori dans la partie acquises au titres des périodes assimilés à temps de travail effectif, est également inclus la partie absences maladie à tort :


le salarié à 4 semaines pleine de Travail du lundi 24/06 au lundi 22/07.

Soit 2.5 jours acquis à cela s'ajoute les CP acquis durant la maladie soit 1.5 jours.

Ce qui donne un acquis total N de : 2,5+ 1.5 soit 4 jours.

l'acquis silaé lui est de  : 2.18 + 3.64 +0.17 = 6 jours.

Avez vous rencontré des cas similaires? A priori depuis la MAJ du 30/07/2024.

@Anthony Petit  Avez-vous connaissance de cela?

Meilleure réponse par Aurélien Serdet

Réponse de silaé :

 

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Réponse de silaé :

 


Bonjour,

je rencontre la même anomalie :

fin de contrat au 12/09, le salarié a été en arrêt maladie du 04/07 au 19/07, a acquis 1.08 jours au titre de la maladie ce mois la.

Lors de l’établissement de son STC au 12/09, j’ai à nouveau un calcul de CP acquis au titre de la maladie, + 1.25.

au total le salarié a donc acquis + de CP que s’il n’avait pas été en arrêt maladie..

je ne comprends pas.

@Anthony Petit, y a t il une explication ou est ce une anomalie? comment la corriger?

vous en remerciant,

bonne journée.

 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 9, 2024

Bonjour,

L’anomalie est toujours en cours d’analyse, nous revenons vers vous dès que possible.


Forum|alt.badge.img+2
  • Connaisseur
  • December 16, 2024

Bonjour,

L’anomalie est toujours en cours d’analyse, nous revenons vers vous dès que possible.

Bonjour,

 

A priori l’anomalie est toujours présente lors d’une maladie encore en cours au moment de la sortie.

Avez vous du nouveau du coté du support ?

 

Cordialement

 

Marion RAVET


@Anthony Petit ​@MSC SOCIAL1 

Bonjour, 

Pourriez vous svp m’expliquer pourquoi il y a un cp acquis au titre de la maladie, sachant: 

Le 12 mars le salarié a été malade une demi journée, ensuite j’ai corrigée cette absence car on m’a dit que c’était un congés sans solde (j’ai bien coché rectificatif dans mon absence). 

Silae me calcule de droits acquis sur maladie alors que cette absence à été annulée.. 

 

C’est possible que ca soit parce que mon absence d’annulation n’est pas prise en compte car je saisi la durée de l’absence à la main ? et sile le considère comme du forcing? 

 

J’essaie de comprendre pourquoi cette absence est calculée car normalement il n y a pas a être déduite car les jours de décompte en cas de cp sans solde ou maladie c’est par journée de travail et si le salarié travaille moitie journée c’est considérée comme journée entière ? 

 

Je précise que la demi journée annulée c’était la seule absence sur la période . 

 

Il y a un explication svp ? 

 

Je vous remercie de votre aide, Cordialement, 

 

 

 


@Anthony Petit ​@MSC SOCIAL1 

Bonjour, 

Pourriez vous svp m’expliquer pourquoi il y a un cp acquis au titre de la maladie, sachant: 

Le 12 mars le salarié a été malade une demi journée, ensuite j’ai corrigé cette absence car on m’a dit que c’était un congés sans solde (j’ai bien coché rectificatif dans mon absence). 

Silae me calcule de droits acquis sur maladie alors que cette absence à été annulée.. 

 

C’est possible que ca soit parce que mon absence d’annulation n’est pas prise en compte car je saisi la durée de l’absence à la main ? et silae le considère comme du forcing? 

 

J’essaie de comprendre pourquoi cette absence est calculée car normalement il n y a pas a être déduite car les jours de décompte en cas de cp sans solde ou maladie c’est par journée de travail et si le salarié travaille moitie journée c’est considérée comme journée entière ? 

 

Je précise que la demi journée annulée c’était la seule absence maladie sur la période et il y a eu en tout 4 demi journée (sans solde + maladie). 

 

Il y a un explication svp ? 

 

Je vous remercie de votre aide, Cordialement,