Skip to main content

Bonjour,

Pour les absences j’utilise la méthode moyenne : le + favorable entre payer les heures réellement travaillées ou décompter l’absence réelle.

 

On est d’accord que cet arbitrage se réalise uniquement à partir de 6 jours d’absences et hors entrées et sorties ?

Pour les entrées on paie avec cette méthode uniquement les heures réellement travaillées ? Je ne trouve pas la doc qui le stipule.

 

Merci :)

Bonjour,

Pour les absences j’utilise la méthode moyenne : le + favorable entre payer les heures réellement travaillées ou décompter l’absence réelle.

 

On est d’accord que cet arbitrage se réalise uniquement à partir de 6 jours d’absences et hors entrées et sorties ?

Pour les entrées on paie avec cette méthode uniquement les heures réellement travaillées ? Je ne trouve pas la doc qui le stipule.

 

Merci :)

(1) Définir les méthodes de calcul des absences – Silae Paie

ci-dessus le lien pour l’aide en ligne concernant votre problème.

 

Normalement les absences doivent se décompte selon la méthode des heures réelles (Cour de Cassation).

Si vous connaissez les horaires de travail de l’entreprise ou celles propres au salarié; vous devez utiliser cette méthode.

Personnellement, je n’utilise la méthode des heures moyennes que pour des salariés ayant des horaires très variables.

 

Pour les entrées et les sorties, on payé effectivement les heures travaillées (ces bulletins sont spécifiques)

 

Bonne journée


Commenter