Skip to main content
Répondu

Absences rectificatives apparaissant partiellement


Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

Je dois régulariser les absences d’un apprenti à l’école depuis décembre 2025, nous faisons les paies sur silae depuis le mois de mars 2026.

Les absences de décembre 2025 et janvier 2026 saisies n’apparaissent pas sur le bulletin et celles de février 2026, mars 2026 et avril 2026 apparaissent bien.

Auriez-vous une idée du blocage ?

Merci 😊

 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Lors de la reprise d’un dossier, les absences ne sont reprises par défaut que sur 2 mois précédent la date de montage.

Dans les méthodes, méthodes techniques à activer à droite, vous avez la méthode 363 qui vous permet d’aller chercher les absences avant les 2 mois :

Je vous laisse essayer

4 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 29, 2026

Bonjour,

Je crois que c’est parce que le dossier n’est chez vous que depuis mars. Il a remonté un mois avant mais n’arrive peut-être pas au delà. Vous aviez fait l’import des DSN décembre et janvier ?


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Ah oui, c’est peut-être cela.

L’import DSN a été fait sur 3 ans en arrière.


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • May 29, 2026

Bonjour,

Lors de la reprise d’un dossier, les absences ne sont reprises par défaut que sur 2 mois précédent la date de montage.

Dans les méthodes, méthodes techniques à activer à droite, vous avez la méthode 363 qui vous permet d’aller chercher les absences avant les 2 mois :

Je vous laisse essayer


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai fait autrement mais je le saurais pour la prochaine fois.

Merci pour votre retour.