Skip to main content

Bonjour,

J’ai un représentant rémunéré avec des commissions.

Il a un arrêt de travail AT du 28/05 au 30/06.

Le client ne veut pas déduire les IJSS. Il veut que le salarié touche ses commissions et les IJSS.

Mon bulletin, qui est négatif avec la régul de fin mai, est correcte pour moi.

Mais le client n’est pas satisfait du fait que le salarié ne touchera pas ses commissions en plus de IJSS.

Merci par avance pour vos commentaires.

Bonjour,

Les IJSS il les touchera… mais de la CPAM pas de l’employeur donc il aura bien ses commissions + les IJSS… sinon cela reviendrait à lui payer en double! (ou alors il fallait faire une subro s’il préfère lui reverser lui même) 

Bon courage


Bonjour,

Les IJSS il les touchera… mais de la CPAM pas de l’employeur donc il aura bien ses commissions + les IJSS… sinon cela reviendrait à lui payer en double! (ou alors il fallait faire une subro s’il préfère lui reverser lui même) 

Bon courage

Bonjour Alexandra,

Oui, sauf que le client ne veut pas déduire les IJSS brutes sur le bulletin.

Il veut verser les commissions sans déduire les IJSS.

Merci.


Bonjour,

Les IJSS il les touchera… mais de la CPAM pas de l’employeur donc il aura bien ses commissions + les IJSS… sinon cela reviendrait à lui payer en double! (ou alors il fallait faire une subro s’il préfère lui reverser lui même) 

Bon courage

Bonjour Alexandra,

Oui, sauf que le client ne veut pas déduire les IJSS brutes sur le bulletin.

Il veut verser les commissions sans déduire les IJSS.

Merci.

Dans ce cas il faut faire une subrogation comme ça il reverse les IJSS nettes sur le BS. Il y a pas d’autres options de toutes façon sinon il fallait pas déclarer l’arrêt je pense qu’il faut simplement expliquer au client qu’il y a des lois et qu’il peut pas faire ce qu’il veut 😉 (gentiment évidement 😁).

Bon courage! 


Bonjour,

Les IJSS il les touchera… mais de la CPAM pas de l’employeur donc il aura bien ses commissions + les IJSS… sinon cela reviendrait à lui payer en double! (ou alors il fallait faire une subro s’il préfère lui reverser lui même) 

Bon courage

Bonjour Alexandra,

Oui, sauf que le client ne veut pas déduire les IJSS brutes sur le bulletin.

Il veut verser les commissions sans déduire les IJSS.

Merci.

Dans ce cas il faut faire une subrogation comme ça il reverse les IJSS nettes sur le BS. Il y a pas d’autres options de toutes façon sinon il fallait pas déclarer l’arrêt je pense qu’il faut simplement expliquer au client qu’il y a des lois et qu’il peut pas faire ce qu’il veut 😉 (gentiment évidement 😁).

Bon courage! 

Je vais lui réexpliquer.

Merci beaucoup.


Commenter