Skip to main content

Bonjour, 

Dans notre portefeuille, nous avons un un club de Basket professionnel. Le club applique la CCN du sport mais aussi celle du Basket professionnel pour les joueurs. Dans la convention du Basket, il est indiqué que les basketteurs professionnels acquièrent 2.6 jours de CP par mois. 

Nous avons donc paramétrés, dans la fiche société, la méthode des congés payés en ce sens.

En dehors des joueurs de basket professionnel, il y a des salariés classiques qui, eux, ne dépendent que de la CCN sport. Pour ces salariés, nous avons indiqués dans leur fiche individuelle qu’ils acquièrent 2.5 jours par mois. Cependant, nous nous sommes aperçus que quand ils prennent des congés payés, les samedi ne sont pas déduits malgré qu’ils soient à 2.5 jours d’acquisition.

Nous avons fait des tests en enlevant le paramétrage individuel et les salariés classiques ont bien leur samedi qui se déduisent quand ils acquièrent 2.6 jours comme les joueurs professionnels.

Avez-vous déjà eu ce cas et comment l’avez-vous résolu ?

En vous remerciant.

Cordialement.

Bonjour,

Il faut faire l’inverse, c’est à dire mettre la fiche société (et donc les “non pros”) en jours ouvrables (2.5j) et personnaliser dans la fiche salarié les sportifs professionnels (à 2.6j/mois).

Attention, dans les accords FFB, les entraîneurs pro sont aussi à 2.5j (et non 2.6j). Également, la période d’acquisition est différente, elle est du 01/07/N au 30/06/N+1.

Bon courage


Commenter