Skip to main content

Bonjour,

J’ai un salarié absent tout le mois de mai en maladie non professionnelle. Je ne comprends pas la logique de SILAE : acquisition de 1.87 CP au titre de la maladie et 0.17 au titre de la présence (?).

 

Or quand on calcule le bulletin de juin avec une absence se poursuivant tout le mois, on obtient 2 CP au titre de la maladie et rien au titre de la présence (ce qui me parait logique).

 

Je ne comprends pas comment joue la franchise (qui intervient en mai mais pas en juin).

Quelqu’un comprend ces explications ?

Merci par avance

Bonjour, le développement fait de moins en moins l’effort de se projeter dans notre relation avec le client. Ces 1,87 sont inexplicables et complètement absurdes (des salariés en absences injustifiées depuis des lustres se voient crédités de 0,16 jours acquis en juin, si jamais ils revenaient .., et comme ils ne reviennent pas, on doit aller forcer à zéro). Cet autisme du développement vaut aux téléconseillers des tickets peu aimables … Bonne réception,


Bonjour,

La FAQ sur l’acquisition des congés a été mise à jour et explique le traitement qui est opéré.
Vous pouvez la consulter ici : FAQ CP et Arrêt maladie (Loi DDADUE


Commenter