Skip to main content
Réponse

Ajustement du compteur CP suite à un arrêt maladie très long

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Une salariée est en arrêt maladie depuis plus d’un an (et même plus).

Ma cliente a calculé ses droits aux congés payés selon la DDADUE, et il s’avère que la salarié va perdre 20 jours de congés.

On peut bien entendu utilisé le profil MAJCPN-1, mais y a-t-il dans les tuyaux une automatisation possible de cette perte ? Suivant les dates d’arrêts maladie et des reports déjà fait précédemment ? 

Merci.

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, dans éléments variables, profil : ensuite mettre un commentaire et ne pas hésitez à utiliser le courrier pré rempli par Silaé pour tout bien notifier pour pas que la salarié réclame son du...se mettre sus la salariée concernée, sur l’onglet modèle et prendre modèle pour info CP maladie et l’adapter à votre situation. je ne sais pas si vous avez utilisé le profil CPREGDDADU, car il faut mettre une date de fin. si trop compliqué: un courrier et commentaire sur le BS.

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • August 11, 2025

Bonjour, dans éléments variables, profil : ensuite mettre un commentaire et ne pas hésitez à utiliser le courrier pré rempli par Silaé pour tout bien notifier pour pas que la salarié réclame son du...se mettre sus la salariée concernée, sur l’onglet modèle et prendre modèle pour info CP maladie et l’adapter à votre situation. je ne sais pas si vous avez utilisé le profil CPREGDDADU, car il faut mettre une date de fin. si trop compliqué: un courrier et commentaire sur le BS.

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Merci pour votre réponse ​@MSC SOCIAL1 .

Ma cliente a utilisé MAJCPN1 et cela lui a permis de mettre à jour compteur + provision. Les courriers pour information au salarié ont été fait en dehors de Silae.

Je testerai ce profil pour comprendre la différence avec le profil MAJCPN1 proposé de base par Silae.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 11, 2025

à votre disposition, votre cas intéressant, est l’inverse du mien, pas forcément délicat de le réintégrer en négatif. le principal est d’avoir un résultat souhaité.

voici le cas ou j’ai mis les CP en plus suite aussi à une longue maladie antérieure à 04/2024. et ensuite on utilise le profil pour la pose des CP dans le cas de la DDADUE. merci l’europe!

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J’ai une salariée qui était en arrêt depuis plus d’un an au 31/05/2024. Elle a acquis 20 CP qu’elle n’a pas pu prendre car elle est toujours en arrêt à ce jour. Elle va donc perdre les 20 CP acquis fin mai 2024.

J’ai essayé le profil CPREGDDADU mais cela me crée une ligne de compteur en plus et cela ne vient pas impacté mon solde n-1. Cela ne me plait pas.

En utilisant le profil, MAJCPN-1, le solde se met bien à jour mais pas la provision.

Est-ce qu’il y a une solution de prévu @Anthony Petit?

Merci d’avance pour votre retour.

Gwénaëlle

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 25, 2025

Bonjour ​@GWENAELLE LOUIN ,

le salarié sur le BS ne voit rien au sujet de la DDADU. par contre pas de provision en utilisant le profil adéquate. là je laisse Anthony répondre.